Advertisement
Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

Inside Michael Douglas, le test amant de Soderbergh...

Loin de moi l’idée de vouloir faire du mauvais esprit, je ne suis pas comme ça (pas toujours), mais j’ai trouvé ce film franchement culotté. Surtout de la part de Michael Douglas et Steven Soderbergh, deux talents en fin de carrière dont on peut dire, toujours sans mauvais esprit, qu’ici leur sujet les habite. S’il s’agit là du testament cinématographique de Soderbergh, c’est un sacré pari que... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

So terrific

La gloire du pianiste Liberace, qui fut, parait-il, énorme aux États-Unis, n’a jamais atteint l’Europe. Pour la majorité des spectateurs, il s’agira d’abord d’une découverte, celle d’un artiste adulé du public (essentiellement des femmes âgées), homosexuel vivant dans l’ombre à l’époque, vers les années 70, où la sortie du placard n’était guère prisée – rappelons que c’est en 1985 que Rock... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Filmosaure

Michael Douglas brille de mille feux dans cette adaptation pêchue du livre biographique de Scott Thorson. Un film un peu simple mais porté par la performance mémorable de ses deux acteurs principaux. Éconduit par les studios Hollywoodiens jugeant le script “trop gay”, Steven Soderbergh se tourne vers la chaîne HBO pour produire Behind the Candelabra (Ma vie avec Liberace) sous forme de téléfilm.... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Ça c'est de la performance d'acteur !!!

Hollywood étant très audacieux ou très tolérant sur la question de l'homosexualité, Steven Soderbergh a dû se résoudre à transformer son projet de film en téléfilm HBO, qui eux par contre n'ont jamais hésité à prendre des risques considérables. L'histoire, le biopic d'un pianiste homosexuel ayant été une big star et dont la richesse, le bling-bling, l'extravagance et le... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Plume231
Plume231 ·

What a story. It's got everything but a fire at the orphanage.

La combinaison gays + SIDA ayant probablement effrayé les studios, c’est HBO qui finança Behind the Candelabra ce qui, par extension, fit que le film ne fut diffusé en salle. Le long-métrage de Steven Soderbergh traite de la vie du pianiste virtuose Władziu Valentino Liberace, aka Walter Liberace, de 1976 jusqu’à sa mort à... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

"Too much of a good thing is wonderful"

C’est une histoire écrite mille fois, et qui finit inévitablement mal, celle d’un gigolo comme un autre qui s’attache à la star gay hollywoodienne qui l’entretient. Mais Soderbergh, lui-même fan de Liberace, arrive à rendre cette histoire toute particulière, et touchante. Suivre le destin de Scott, son tomboy, permet de découvrir par une perspective intime celui de l’excessif Liberace, vieille... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

Critique de Ma vie avec Liberace par B-Lyndon

Porté par deux acteurs au summum de leur talent, Steven Soderbergh fait ses adieux au cinéma avec cette tragédie de chambre, enveloppé dans son écrin de velours, faisant sourdre une cruauté et une noirceur bien réelle dans le monde maniéré et prétendument propice aux rêves qu'il dépeint. C'est avant tout un film sur le pouvoir, le rapport de force amoureux, la domination. Il est drôle,... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Le bof et le bling

Vu le 20 septembre 2013. ★★★☆☆ (6/10) Soderbergh, l'éternel moyen, l'apôtre du bof, s'attaque dans le dernier film de sa carrière -le der des ders : les paris sont ouverts-, à la vie du roi du kitsch : Walter Liberace. Hein, qui ? Liberace. Un pianiste virtuose dont le nuage de paillettes qui s'en libérait n'a -heureusement- jamais dépassé les frontières nord-américaines ; un virtuose... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar 구미호
구미호 ·

Critique de Ma vie avec Liberace par pierreAfeu

Il y avait au moins deux manières de mettre en images le récit amoureux de Walter Liberace et Scott Thorson. La première se serait inspirée de l'homme de scène, kitch et outrancier, dans la mise en scène frénétique et flamboyante d'une relation finalement classique [l'homme de pouvoir vs le pouvoir de la jeunesse]. La seconde, plus profonde, aurait fouillé l'âme de ces hommes en émois, dans une... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Magic Michael

C'est donc ça l'ultime film de Steven Soderbergh. Finissant comme il avait commencé, sur la Croisette, vingt-cinq ans après sa Palme d'Or controversée pour Sexe, mensonges et vidéo. Choix étonnant par ailleurs de la part du cinéaste de terminer sur un film qui dénote sensiblement du reste de sa filmographie - même si le sujet de l'homosexualité avait déjà été vaguement effleuré dans Magic Mike... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Vivienn
Vivienn ·