Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

Ma vie avec Douglas

HBO a le don de nous proposer des séries fortes (Six Feet Under) et d'aborder dans ses téléfilms des sujets hors du commun. Avec les services inspirés du réalisateur de Ocean's 11, la chaîne offre deux rôles inoubliables à Michael Douglas (Liberace) et Matt Damon (son amant). Le film retrace avant tout l'intimité de la relation haute en couleurs du... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar nate6691
nate6691 ·

De l'audace et du mystère ?

Soderbergh est passé très près de la réussite avec ce "Ma Vie avec Liberace", présenté comme le dernier film de sa déjà longue - et très irrégulière - carrière : il ne manque qu'un peu plus d'audace (un comble pour un sujet jugé tellement "audacieux" aux US que seule la télévision a accepté de le produire !) dans un scénario qui ronronne trop sagement sur la voie... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Gregoman

Mais qui est donc Liberace ? Une star américaine, mélange entre Cloclo et Michou, dont je n’avais jamais entendu parlé avant de voir ce film. Pourquoi un film sur lui ? Parce que l’histoire du Candélabre est bien déroutante. Face à son succès auprès du public féminin et aux mœurs de l’époque, sa vie privée méritait bien un long métrage. Histoire abracadabrantesque ou l’Amérique ne veut pas... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Gregoman
Gregoman ·

Il n'y a que de la poudre aux yeux derrière la candélabre.

Ma vie avec Liberace est peut-être le dernier film de Steven Soderbergh, mais c'est aussi pour Michael Douglas un grand come-back (largement médiatisé par le festival de Cannes et aussi par sa victoire sur son cancer de la gorge). Le film donne la part belle à ses deux acteurs principaux et à leur idylle houleuse (Matt Damon et Michael Douglas) et la mise en scène de Soderbergh est discrète et,... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Paillettes, chandeliers et sugar daddy

Une plongée express dans le début des 80's. Un jeune et fringant jeune homme entame une relation amoureuse (mais pas que) avec le André Rieu du piano américain. Les strass sautent aux yeux dans une fulgurance de kitsch. C'est le premier point positif du film. Les décors et l'ambiance sont rendus à la perfection, à la fois drôles et réalistes. Le deuxième point très positif, c'est cette... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Mots_Passants

Un film vraiment à voir avant tout pour l'interprétation carrément "époustouflante" tant de Michael Douglas que de Matt Damon. Ils auraient à mon sens amplement mérité un oscar l'un et l'autre pour leur jeu et leur performance à jouer ainsi un rôle à contre emploi. Il faut savoir que s'il était relativement inconnu en France, Liberace fut extrêmement médiatisé en gros de 1950 à 1970. À... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Ygor Parizel

Un film biographique sur l'artiste Liberace à priori paraît pas nécessaire et peu intéressant. Mais Steven Soderbergh et son scénariste Richard LaGravenese réussissent à tirer le maximum de cette histoire. Surtout en ce qui concerne les deux personnages principaux auxquels, ils apportent une réelle profondeur, une sensibilité et des contradictions, ces dernières font le sel et le comique des... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Trop, c'est trop !

Durant l'été 1977, le jeune Scott Thorson (Matt Damon), un dresseur de chiens alors âgé de 18 ans, entre dans la loge du célèbre pianiste Liberace (Michael Douglas), homosexuel notoire... Liberace l’invite dans sa maison de Las Vegas, au luxe délirant, car l’un de ses chiens favoris, est aveugle. L’intervention de Thorson fait merveille et Liberace le prend sous son aile et lui propose d’être... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Citlal

Hormis les excellentes prestations de Douglas et Damon, je n'ai pas trouvé un réel intérêt à ce film qui ne raconte au fond pas grand chose si ce n'est une histoire d'amour peu ordinaire, certes, mais qui au bout d'une heure s’avère insuffisante pour nous captiver. Par ailleurs, le personnage de Liberace m'étant totalement inconnu, sa vie n'a éveillé en moi aucune émotion particulière.... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Citlal
Citlal ·

The impossible dream.

Je vais d’abord évoquer les réserves que j’aie sur le film. Avant tout et ce n’est pas la première fois que j’en parle à propos d’un film de Soderbergh, je suis gêné par cette image, un peu trop jaune sitôt qu’on est dehors, essentiellement. C’est pas le jaune de Darius Khondji ni celui de Bruno Delbonnel, mais c’est un jaune quand même, moins pisseux qu’écarlate, il n’empêche qu’il me gêne,... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·