Affiche Ma vie avec Liberace

Critiques de Ma vie avec Liberace

Téléfilm de (2013)

Critique de Ma vie avec Liberace par Christine Deschamps

Derrière le titre le plus couillon de la galaxie se cache donc un biopic, quelle surprise ! L'histoire du compagnon le plus durable d'un pianiste excentrique accro au strass. Sur le papier, rien pour m'intéresser le moins du monde. Les histoires d'amour qui virent à l'aigre sont pénibles à suivre dans tous les cas. Mais là, ce sont les acteurs qui méritent le détour. Imaginer Jack T.... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Ma vie avec Liberace par Jerant

Histoire du Liberace, pianiste de cabaret des années 50-70. Homosexuel qui aimait bien les petits jeunes. J'ai vraiment bien aimé. Michael Douglas est excellent dans ce rôle. Très crédible. Drôle. Matt Damon aussi qui se fait complètement prendre sous son emprise. Les séances avec le chirurgien esthétique sont aussi très drôle. Bref très fort apprécié. Aussi intéressant de découvrir cet... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Jerant
Jerant ·

deux acteurs fantastiques

On se sent mal à l'aise, embarqués dans cette histoire d'amour insensée entre un jeune représentant la saine masculinité anglo saxonne et un vieux homosexuel pomponné et maniéré, qui a beoin d'avoir son mignon. Pourtant l'amour réciproque est véritable, de même que la cruauté infinie de cet artiste égocentrique. Une bonne réalisation de SODHERBERG, comme très souvent. Une... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Cinderella Man post Soulier

J'ai longtemps pensé que le meilleur de Soderbergh se trouvait quelque part entre Solaris et The Informant voire Sex, Lies and Video tapes... Jusqu'à ce que je découvre Ma vie avec Liberace. Franchement, je rêve que les cinéastes français encroûtés dans des bios bien sages, ternes et fadasses (je pense aux deux derniers consacrés à YSL notamment) se matent ce film incroyable, fable... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Ma vie avec Liberace !

Amateur de Liberace, Steven Soderbergh en réalise le biopic. Mais pas pour le cinéma, il le signe pour HBO, ce qui fait de ce film un des rares téléfilms à avoir été sélectionné à Cannes… C’est en 1977 que le jeune dresseur de chien Scott Thorson entre dans la vie de Liberace. Ils vont alors entamer une liaison orageuse qui durera 5 ans… Pianiste de Music-Hall reconnu,... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Ma vie avec Liberace par cinelolo

Quelques années dans la vie de Liberace (équivalent américain d'un croisement entre Richard Clayderman et Jacques Martin) dans les années 70, racontées par Scott, l'un des amours de sa vie, beaucoup plus jeune. C'est aussi l'histoire d'une homosexualité qui n'est pas publiquement assumée. Cela aurait pu faire un bon film. Tous les ingrédients (et les clichés) y sont, mais rien ne surprend (à... Lire la critique de Ma vie avec Liberace

Avatar cinelolo
cinelolo ·

Magistral Michaël Douglas

Wladziu Valentino Liberace était un pianiste américain virtuose, homosexuel très extravertis. Tiré du livre de son amant Scott Thorson le film raconte l’une de ses grandes histoires d’amour. Scott Thorson est un jeune homosexuel élevé en famille d’accueil à la campagne. Un soir il fait la connaissance de Liberace. Très vite les deux hommes deviennent amants.... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Joachès
Joachès ·

FLAMBOYANTS !

L'histoire est celle de Liberace (Michael Douglas) un virtuose du piano et superstar très excentrique qui va s'éprendre d'un jeune éphèbe, incarné par Matt Damon. Si Wladziu Valentino Liberace est un presque inconnu en France, il était une superstar aux États-Unis où chacune de ses apparitions faisait l'événement.Le film m'a donc personnellement permis de connaître ce personnage extravagant dont... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Edgar Lagachette
Edgar Lagachette ·

Complainte

Ma vie avec Liberace c'est un film né en césarienne. Tellement gros et pompeux qu'il ne passait pas par voie naturelle. Il a fallu l'extirpé de son trou mais le faire naitre en téléfilm et c'est bien fait. Soderbergh à qui l'on doit les poignants Contagion ou Solaris revient pour donner un film pas bien fini sur les bords et difficile à avaler. C'est un côté fade... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar Ekkeroy
Ekkeroy ·

Critique de Ma vie avec Liberace par мс³

MD (Michael Douglas) et MD (Matt Damon) qui s'embrasse ça laisse une image en tête assez bizarre !^^ Sinon très bon film de Steven Soderbergh qui me fait toujours peur car sa carrière de réalisateur est assez mitigé pour moi, c'est le cul entre 2 chaises, il peut faire du très bon comme du très mauvais. Bref Ma vie avec Liberace fait évidement parti des très bon, le casting est impressionnant,... Lire l'avis à propos de Ma vie avec Liberace

Avatar мс³
мс³ ·