Ça c'est de la performance d'acteur !!!

Avis sur Ma vie avec Liberace

Avatar Plume231

Hollywood étant très audacieux ou très tolérant sur la question de l'homosexualité, Steven Soderbergh a dû se résoudre à transformer son projet de film en téléfilm HBO, qui eux par contre n'ont jamais hésité à prendre des risques considérables. L'histoire, le biopic d'un pianiste homosexuel ayant été une big star et dont la richesse, le bling-bling, l'extravagance et le narcissisme des plus incroyables, même pour un milieu pourtant peu réputé pour sa sobriété que celui du showbiz, en font un personnage très haut en couleur, à travers sa liaison avec un jeune éphèbe.

Michael Douglas dans le rôle de l'artiste est franchement époustouflant. Si le film n'avait pas été transformé par la couardise ou l'intolérance des gens d'Hollywood en téléfilm, il aurait sans conteste mérité l'Oscar. Pour moi, c'est clairement le plus grand rôle de sa carrière. On oublie que c'est Michael Douglas qui est en train de jouer, on a le personnage devant nous.

A tel point que si on excepte la regrettée Debbie Reynolds dans ses deux-trois scènes en mère du personnage, tout le monde se fait écraser par l'acteur y compris Matt Damon, qui pourtant arrive à s'en sortir correctement même s'il se révèle peu mémorable.

Pour ce qui du scénario et de la réalisation, bizarrement c'est sage, sans la moindre originalité, jamais imprévisible, se contentant de s'appuyer sur l'aspect complètement "barré" du personnage (c'est vrai qu'il y a de la matière avec cela, mais ce n'est pas une raison d'en faire le moins possible !!!) et sur le talent (immense !!!) de l'acteur qu'il le joue.

Plume231 a ajouté ce téléfilm à 1 liste Ma vie avec Liberace

• Films
    Cover Top Steven Soderbergh

Top Steven Soderbergh

Avec : Traffic, Ocean's Eleven, Erin Brockovich, seule contre tous, Ma vie avec Liberace,

Autres actions de Plume231 Ma vie avec Liberace