Affiche Ma vie pour la tienne

Critiques de Ma vie pour la tienne

Film de (2009)

Il devrait y avoir prescription pour le chagrin

Il y a des films comme ça, qui vous touchent personnellement, vous provoquent une émotion jamais vu auparavant, qui vous laissent dans un état second devant le générique de fin où on repense à ce que l'on vient de vivre. Pour moi, c'est Ma vie pour la tienne, un film qui ne laisse pas indifférent, qui fait ressentir des choses inexplicables, qui arrachera des larmes à grosses gouttes... Lire l'avis à propos de Ma vie pour la tienne

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Ma vie pour la tienne par Cine2909

L'idée de départ à savoir transformer une sœur aimante et volontaire en un monstre d'égoïsme élevait le film à un autre niveau et permettait alors d'interroger le spectateur sur une situation des plus délicates. Malheureusement ce n'est qu'un artifice pour mieux nous tromper ; Ma vie pour la tienne se révèle trop conventionnel prenant la forme d'un mélo qui cherche par tous les moyens possibles... Lire l'avis à propos de Ma vie pour la tienne

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une merveille à voir en famille

Une histoire bouleversante, une magnifique leçon de vie contée par des acteurs époustouflants de sincérité. Simple, efficace, beau et un soupçon poétique. Le message passe parfaitement bien, et l'histoire est magnifique. Avec sa ration de sentiments, ce film plein de pudeur et de sensibilité vous marquera à vie. C'est très difficile de s'imaginer ce qu'une famille peut endurer dans ce genre de... Lire la critique de Ma vie pour la tienne

Avatar golemseb
golemseb ·

"Pleure, spectateur, pleure, je te l'ordonne"

Après deux premiers films très prometteurs, "Décroche les étoiles" (1) et "She's so lovely" (2), le fils Cassavetes était peu à peu tombé dans la médiocrité. Mais de là à se fourvoyer dans la honte que représente ce dernier film : celui-ci fait partie des films que je déteste le plus, je veux parler de ces films qui prennent le spectateur en otage. Ici, pas la moindre pudeur, des violons... Lire la critique de Ma vie pour la tienne

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Mon violon et mon violoncelle

Nick Cassavetes est décidément coutumier des histoires poignantes, le fils des deux légendes du cinéma que sont John Cassavetes et Gena Rowlands ayant fait du mélodrame son genre de prédilection. Auteur du vibrant She's so lovely, Cassavetes s'était hélas quelque peu perdu avec N'oublie jamais, pourtant doté d'un script en or. En adaptant le roman de Jodi Picoult intitulé My Sister's Keeper, il... Lire la critique de Ma vie pour la tienne

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Ma vie pour la tienne par snakesolid203

Une histoire dramatique qui touchera le moindre spectateur sensible et qui repoussera tous les anti "films à gros sentiments et pleins de larmes". La narration et les thèmes abordés rendent l'oeuvre particulièrement intéressante. Côté narration, les scénaristes ont eu la bonne idée d'illustrer le point de vue de toute la famille afin de ne pas se focaliser sur un seul personnage, ce qui donne un... Lire l'avis à propos de Ma vie pour la tienne

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Un film sur une famille.

Premièrement attiré par le fait qu'il s'agissait d"un rôle vraiment dramatique de Cameron Diaz (si on omet son second rôle dans Vanilla Sky) j'ai été surpris agréablement comme déçu par le film qui au final loupe un peu le propos et l'enjeu qu'il pouvait traiter. Au lieu de s'intéresser au sujet du bébé médicament, de l'aspect éthique et des questions existentielles que cela peut... Lire la critique de Ma vie pour la tienne

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Pleurez ! Mais pleurez vous dis-je !

Tire-larme au possible, malgré un sujet touchant. "Ma vie pour la tienne" ne parvient pourtant jamais à nous émouvoir. La raison à cela est dû à un jeu d'acteur qui sonne faux et à une réalisation qui ne laisse pas la place à l'émotion du spectateur. Lire l'avis à propos de Ma vie pour la tienne

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Ma vie pour la tienne par Caine78

Décidément, les films de Nick Cassavetes se suivent et ne se ressemblent pas! Après un "Alpha Dog" souffrant de quelques fautes de goût mais somme toute des plus regardables, revoila le fils de John avec cette fois un drame familial qui se voudrait déchirant et bouleversant. Hélas, il est peu dire que ce n'est pas franchement le cas. Non pas que l'on puisse qualifier le film de malhonnête,... Lire la critique de Ma vie pour la tienne

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une belle histoire pour un résultat moyen

Certaines scènes quelques peu expéditives qui enlèvent clairement de la crédibilité à l'histoire en général, d'autres sont clichées, montrant le bonheur que l'on doit ressentir dans des "moments de tous les jours". Malgré cela le film aborde le sujet de la maladie et des conséquences sur l'entourage (comment réagir lorsqu'un être que l'on aime va mourir) et sur le malade qui se sent coupable... Lire la critique de Ma vie pour la tienne

Avatar nikitak
nikitak ·