Ma vie sent moite

Avis sur Ma vie sans moi

Avatar Diothyme

Voilà plusieurs fois que l'on me parle de cette réalisatrice, cet après midi je décide de regarder un de ses films pour voir de quoi il s'agissait.

Ô déception! Un tire-larmes des plus banals, qui à défaut de m'émouvoir, m'aura fait passer par tout un panel d'émotions : agacement, exaspération, ennui...

Notre Cosette des temps modernes apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale dès le début du film, elle fera malgré tout preuve d'une force héroïque et va nous donner des grandes leçons de vie comme "Il faut suivre ses envies", "La vie est belle, en fait", "La famille c'est important".

L'intrigue est très mal ficelée, et les personnages secondaires arrivent ex nihilo dans la vie de la jeune femme juste quand elle en a besoin, elle se lie très vite à eux, ce qui tombe bien vu qu'elle n'a pas beaucoup de temps, hein.

La voisine qui porte le même prénom qu'elle, infirmière, jolie et qui s'entend super bien avec ses filles qui vient emménager alors qu'elle essaye de caser son mari, quel heureux hasard!
D'ailleurs, y'a que moi qui trouve que c'est pas très très sympa de sa part de ne pas laisser son mari refaire sa vie tout seul comme un grand?...

Les acteurs font leur travail, mais les dialogues sonnent faux tout du long, je note tout de même la performance d'avoir placé autant de lieux de communs dans une heure et demie.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Diothyme a ajouté ce film à 1 liste Ma vie sans moi