Les fesses à l'ère du temps contre-attaquent

Avis sur Ma vraie vie à Rouen

Avatar SUNSELESS
Critique publiée par le (modifiée le )

On pourrait se dire que Ma vraie vie à Rouen c'est seulement une expérimentation cinématographique singulière qui nous présente un jeune homme gay, refoulé, à la boucle d'oreille en or, amoureux de sa maman-cougar et faisant des compétitions de patinage artistique en combinaison moulante.

Mais c'est bien plus que ça.

On pourrait se dire que Ma vie à Rouen c’est un fils aimant qui essaye de caser sa maman-cougar avec son prof d'histoire trop sexy ; un fils qui filme sa maman en train de sortir de la douche ; un fils qui filme encore sa maman longuement des pieds à la tête et qui lui avoue qu'il aimerait bien l'épouser. Mais bon c'est sa maman-cougar quoi.

Mais c'est encore plus que ça.

Ma vie à Rouen, c’est surtout un film avec des gros plans sur des aisselles poilues ou des boutons d'acné. C'est un film avec des dialogues crus et poignants : "Elle est où ta meuf ?".

Alors, me diriez-vous, mais qu'est-ce donc que ce film ? Et bien c'est tout simplement une idée lumineuse de Joe-Dohn. Quand je vous dis que ce charmant garçon a du goût.

Et puis comme dirait Lucid :
"Bref si je ne mets pas 10 c'est parce que l'acteur fait du patinage artistique, contrairement à moi qui fais de la danse sur glace. (je respecte qud mm énormément le p.a.)"

SUNSELESS a ajouté ce film à 1 liste Ma vraie vie à Rouen

• Films
    Cover 2012

2012

Parce que c'est vraiment trop original comme concept, de lister tous les films que l'on a vu en une année. Revus...

Autres actions de SUNSELESS Ma vraie vie à Rouen