Avis sur

Maattrraan par marinp

Avatar marinp
Critique publiée par le

Je n'avais jamais vu de film Indien avant et quand je l'ai vu à l'affiche de de mon cinéma habituel, je me suis dit que cela serait l'occasion ! En effet c'est très rare d'en voir dans les cinémas français et je comprend maintenant pourquoi !

C'est un genre tout a fait étranger : ce film est rempli de clichés sur l'Europe de l'est notamment, c'est ultra kitch et cela véhicule des valeurs très différentes des valeurs occidentales. Après les films occidentaux doivent faire la même choses ...

En fait ça a beaucoup fait rire les spectateurs et moi même ! Ces scènes de combat imitant les films d'arts martiaux, les numéros musicaux et de danse nous font forcément sourire par leur extravagance, les traits des personnages sont tirés aux extrêmes.
Mais derrière tout cela c'est des valeurs qui sont véhiculées. Ce film doit faire rêver les spectateurs (indiens) mais il ne remet rien en cause tout de même. Au début, les ouvriers qui commencent une grève sont tournés en dérision, le gouvernement n'est pas critiqué malgré son implication, Et la plupart des scènes du film se passent dans de belles maisons ou dans des endroits idylliques (surtout les numéros musicaux).

Finalement cela nous ouvre à une autre culture avec d'autres valeurs, d'autres préoccupations. Cela permet de ne pas rester nombriliste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 215 fois
1 apprécie

Autres actions de marinp Maattrraan