Affiche Macadam Cowboy

Critiques de Macadam Cowboy

Film de (1969)

Toy Boy.

Cas unique de long-métrage traditionnel ayant écopé d'un classement X tout en raflant l'Oscar du meilleur film, "Macadam Cowboy" est une adaptation du livre de James Leo Herlihy, transposé à l'écran par John Schlesinger après l'échec de "Loin de la foule déchaînée". Collant aux basques d'un naïf cowboy d'opérette téléporté dans le grand bain du New York de la fin des 60's, "Macadam Cowboy"... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ne vous inquiétez pas pour votre avenir."

Macadam Cowboy, adaptation du roman Midnight Cowboy de James Leo Herlihy, est un film poignant sur le rêve américain. On suit pendant 1h45 un Dustin Hoffman mémorable dans le rôle de Ratso Rizzo, un marginal, malade, escroc à ses heures perdues, qui squatte un vieux studio miteux dans un immeuble en ruine. A ses cotés, un Jon Voight tout simplement incroyable qui interprète Joe Buck un cowboy... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Rêves fracassés.

Macadam Cowboy, c'est le genre de film qu'il ne faut pas regarder quand on a le moral à zéro. C'est beau, puissant, digne, mais splendidement glauque. Macadam Cowboy raconte l'histoire d'un Texan sûr de lui et de son charme, venu faire le gigolo à New York. Projet sordide certes, mais son projet quand même. Il ira pourtant de déconvenues en humiliations, jusqu'à... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Il était une foi en Amérique

La fin des années soixante marquent l’apparition du nouvel Hollywood, qui consiste avant tout en un torsion faite à des genres établis : alors que Bonnie & Clyde revisitait le film de gangsters, Macadam Cowboy règle son sort au western. De la figure mythique investissant les grands espaces chez Ford, il ne reste plus... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Rizzo, Lie de l'humanité.

Buddy Guy chantait ce que décrit le premier plan du film : Hard times are here, And everywhere you go Times are harder than They ever been before." L’ouverture en trompe l’oeil de Macadam Cowboy inscrit le récit dans un cadre intéressant : le monde vue d’un point reculé et ecculé pour certains. L’aspect farwest du décor tient sa parenté du... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de Macadam Cowboy par Truman-

1969 l'année des hippies, du sexe sans limite, de la drogue et des protestations contre la guerre du Vietnam, mais cette année ne sera pas une année très colorée pour les deux protagonistes de Macadam Cowboy . L'un Joe Buck au style de cowboy part du Texas et rêve de devenir gigolo pour femmes riches a New York, le second Rico Rizzo boiteux et tuberculeux vit dans la misère la plus totale . La... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Truman-
Truman- ·

I'm Walkin Here !

Macadam Cowboy nous fait suivre les aventures de Joe Buck, un jeune texan au look cowboy qui n'a qu'une seule idée en tête rejoindre New York à fin de vivre le rêve Américain, il est sur qu'avec sa bouille d'ange et son look d'homme sur de lui il pourra devenir le chouchou de ses dames et qu'elles le paieront pour être avec lui, en gros il compte se prostituer mais au niveau des femmes riches... Lire la critique de Macadam Cowboy

Avatar мс³
мс³ ·

Contrepoint au rêve américain

Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi le titre de Midnight Cowboy a été transformé en Macadam Cowboy en français puisque cela ne change pratiquement rien mais qu'importe. Je ne sais pas comment je vais m'expliquer correctement sur ce film, car il possède avant tout une excellente réputation et est carrément considéré par beaucoup comme un véritable chef-d'oeuvre. Oui, tous les... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar batman1985
batman1985 ·

Rêves en loques

Macadam cowboy, où l'Amérique profonde des années 70 se déroule devant nos yeux assoiffés, avec ces rues glauques, les tubes rock, folk, qui passent en boucle, et les grains des couleurs. Le rêve américain en vue, très loin. Joe Buck est un mec qui est resté loin dans les westerns, dans le rêve américain à cent à l'heure. Alors il s'habille comme un cow-boy. Il met des chapeaux noirs et des... Lire la critique de Macadam Cowboy

Avatar Lunette
Lunette ·

Courageux et inspiré

Premier et seul film interdit aux moins de 18 ans aux États- Unis à avoir reçu l'Oscar du meilleur film, "Macadam Cowboy" a bien sûr perdu de son caractère scandaleux avec le temps, mais reste un superbe exemple de ce qu'un film courageux et inspiré - sachant éviter les stéréotypes de son sujet - peut apporter à la fois artistiquement et moralement à une société qui refuse de... Lire la critique de Macadam Cowboy

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·