Affiche Macadam Cowboy

Critiques de Macadam Cowboy

Film de (1969)

Rêves fracassés.

Macadam Cowboy, c'est le genre de film qu'il ne faut pas regarder quand on a le moral à zéro. C'est beau, puissant, digne, mais splendidement glauque. Macadam Cowboy raconte l'histoire d'un Texan sûr de lui et de son charme, venu faire le gigolo à New York. Projet sordide certes, mais son projet quand même. Il ira pourtant de déconvenues en humiliations, jusqu'à... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Toy Boy.

Cas unique de long-métrage traditionnel ayant écopé d'un classement X tout en raflant l'Oscar du meilleur film, "Macadam Cowboy" est une adaptation du livre de James Leo Herlihy, transposé à l'écran par John Schlesinger après l'échec de "Loin de la foule déchaînée". Collant aux basques d'un naïf cowboy d'opérette téléporté dans le grand bain du New York de la fin des 60's, "Macadam Cowboy"... Lire la critique de Macadam Cowboy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ne vous inquiétez pas pour votre avenir."

Macadam Cowboy, adaptation du roman Midnight Cowboy de James Leo Herlihy, est un film poignant sur le rêve américain. On suit pendant 1h45 un Dustin Hoffman mémorable dans le rôle de Ratso Rizzo, un marginal, malade, escroc à ses heures perdues, qui squatte un vieux studio miteux dans un immeuble en ruine. A ses cotés, un Jon Voight tout simplement incroyable qui interprète Joe Buck un cowboy... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Il était une foi en Amérique

La fin des années soixante marquent l’apparition du nouvel Hollywood, qui consiste avant tout en un torsion faite à des genres établis : alors que Bonnie & Clyde revisitait le film de gangsters, Macadam Cowboy règle son sort au western. De la figure mythique investissant les grands espaces chez Ford, il ne reste plus... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

De l’american dream à la marginalité

NB : Ce texte n'est pas tant une critique qu'une brève évocation du binôme et de la marginalité dans le film de John Schlesinger. Joe Buck en est convaincu, l’Amérique est une terre d’opportunités. Il suffit de les saisir à bras-le-corps pour s’affranchir de tout déterminisme social. Quand il arrive en retard pour son service et refuse d’enfiler son tablier de plongeur, il a... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Critique de Macadam Cowboy par lord2laze

Joe Buck, un jeune Texan avec au vue de ses flashbacks quelques traumatisme de jeunesse, plutôt beau gosse, innoncent et un peu simplet, décide de quitter sa petite vie de plongeur dans un restaurant dans un bled du Texas pour se rendre à New York ou il pense qu'il pourra vivre de ses charmes. Arrivé, la bas, tout ne se passe pas comme prévu, et il commence par se faire arnaqué par un... Lire la critique de Macadam Cowboy

Avatar lord2laze
lord2laze ·

Critique de Macadam Cowboy par Truman-

1969 l'année des hippies, du sexe sans limite, de la drogue et des protestations contre la guerre du Vietnam, mais cette année ne sera pas une année très colorée pour les deux protagonistes de Macadam Cowboy . L'un Joe Buck au style de cowboy part du Texas et rêve de devenir gigolo pour femmes riches a New York, le second Rico Rizzo boiteux et tuberculeux vit dans la misère la plus totale . La... Lire la critique de Macadam Cowboy

Avatar Truman-
Truman- ·

Du vrai cinéma

Une descente aux enfers malsaine dans ce beau film de la fin des années 1960 laissant présager ce que sera le cinéma dans les années 70. Un film qui vous interpelle et qui nous montre la misère dans nos sociétés de consommation, Macadam cowboy reste toujours aussi puissant et réaliste. John Schlesinger a su mettre du rythme dans cette belle histoire de 2... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar AMCHI
AMCHI ·

I'm Walkin Here !

Macadam Cowboy nous fait suivre les aventures de Joe Buck, un jeune texan au look cowboy qui n'a qu'une seule idée en tête rejoindre New York à fin de vivre le rêve Américain, il est sur qu'avec sa bouille d'ange et son look d'homme sur de lui il pourra devenir le chouchou de ses dames et qu'elles le paieront pour être avec lui, en gros il compte se prostituer mais au niveau des femmes riches... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar мс³
мс³ ·

Rêves en loques

Macadam cowboy, où l'Amérique profonde des années 70 se déroule devant nos yeux assoiffés, avec ces rues glauques, les tubes rock, folk, qui passent en boucle, et les grains des couleurs. Le rêve américain en vue, très loin. Joe Buck est un mec qui est resté loin dans les westerns, dans le rêve américain à cent à l'heure. Alors il s'habille comme un cow-boy. Il met des chapeaux noirs et des... Lire l'avis à propos de Macadam Cowboy

Avatar Lunette
Lunette ·