Advertisement
Affiche Machete

Critiques de Machete

Film de et (2010)

Hachoir et à manger

Machete fait pour moi partie de ces films qu'on a envie de défendre face à ses détracteurs, mais qu'on ne peut s'empêcher de dénigrer un peu si on en discute avec des fan absolus. Peut-être tout simplement parce que devant un objet si volontairement décalé, qui use jusqu'à la corde d'un effet de fort/da esthétique (cherchez pas je viens d'inventer l'expression, qu'on pourrait aussi expliquer... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Dérèglement hormonal.

Machete est un film de duel entre estrogènes et testostérone, entre les bras gros comme mes cuisses de Danny Trejo et les fesses rondes comme des mangues poivrées de Jessica Alba. Comme toujours, Rodriguez assume son cinéma de l’excès, du toujours plus mais cette fois sans ses habituels zombies sanguinolents. Si le cinéma de Rodriguez fonctionne aussi bien, c’est parce-qu’il n’est pas... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Machete don't text. But Machete Gets evidences

Une dizaines de morts, décapitations et moults giclées de sang + une fille à poil dans les 3 premières minutes. Le ton est donné d'entrée Machete, à la base, c'est LA bande annonce qui te faisait mourir de rire en allant voir Planet terror au cinéma, au point qu'elle devenait un sujet de discussion aussi important à la sortie de la salle obscure. Machete est devenu par la suite un film,... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Machete par Anna

Ce film est un peu comme un grand 8 : je peux pas m'en sortir sans y croire, crier fort, étouffer des rires nerveux et me laisser porter, sinon ça n'a aucun intérêt. On peut analyser tous les défauts du film, et le détester, ou simplement y prendre ce qu'on aime (du boumboum, du sang, Danny, des filles à poil c'est rigolo pouet pouet) et laisser le reste de côté (un montage bancal, un scénario... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar Anna
Anna ·

Raffinement, élégance, courtoisie

Ce film est vraiment du n'importe quoi. C'est assumé, revendiqué. Alors, forcément, certains vont adorer et crier au film culte, d'autres vont rejeter en bloc en hurlant à l'imposture. Le film est les deux à la fois. L'histoire ? Est-ce qu'on s'y intéresse vraiment ? Machete est un ex-flic mexicain aux méthodes pour le moins brutales laissé pour mort par un trafiquant de drogue qui a massacré sa... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les droits de lame et du citoyen

Un scénario qui se tient et qui est tenu, des trouvailles de mise en scène (c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec diverses lames), des répliques drôles et décalées. Putain, c'est un vrai film ! Au final, je suis étonné en bien, mais revers de la médaille, je suis un peu déçu que ça ne soit pas plus déjanté. Les vieux acteurs à la con (Steven Seagal, Don Johnson) sortis du formole ne font... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Machete par kwyxz

Alors ouais, c'est rigolo, ça fait plaisir de voir enfin Danny Trejo sans qu'il crève au milieu du scénario, ça fait plaisir de voir du nibard dans un film US au cinéma, ça fait plaisir de voir un nanar assumé qui n'hésite pas à projeter du sang sur les murs et à ressusciter Don Johnson et Steven Seagal. Ouais mais. Mais on ne peut pas dire que la réal soit au top, et encore moins qu'ils... Lire la critique de Machete

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"You just fucked with the wrong mexican."

Débuté comme une galéjade débilo-rigolote, Machete a fait ses premières armes en tant que fausse bande-annonce réalisée par Robert Rodriguez et passée entre les deux parties de Grindhouse dans les salles américaines (lien : http://www.youtube.com/watch?v=MquhUGGdkdM ). C'était il y a trois ans. Depuis, la rumeur enfle : Robert Rodriguez préparerait une version longue, contenant bien évidemment... Lire la critique de Machete

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Lame émoussée

Machete est à la fois fun et décevant. D'abord, je suis avouer que je suis chafouin. Machete est le deuxième film de Robert Rodriguez que je supporte. Mieux, que je regarde sans déplaisir. Limite que j'aime bien. Ici comme dans "Planète terreur", je trouve que les exubérances Rodrigueziennes trouvent leur place puisqu'il s'agit de parodies. Le paradoxe, c'est qu'en l'espèce, il parodie ses... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar guyness
guyness ·

Machete don't compute

Machete n'est pas déplaisant, dans les limites de ce dont Rodriguez est capable — c'est-à-dire pas grand-chose —, mais n'arrive jamais à dépasser son statut de film construit à rebours, à partir du réjouissant fake-trailer Grindhouse. Le problème ne tient pas tant du fait que les meilleures scènes soient dans la bande-annonce, c'est de toutes façons le cas de la plupart des films hollywoodiens «... Lire l'avis à propos de Machete

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·