GROM GROM GROM I AM THE MANLY MAN ! CARAMBA ! *comiendo un nacho*

Avis sur Machete

Avatar Níðstang
Critique publiée par le

Pour garder un semblant de crédibilité (en regard de la note mise), je pense qu'il est important pour moi de donner le contexte dans lequel j'ai vu ce film:
Dans le cadre d'une semaine de merde et en dépit du fait qu'il faille me lever à 7h demain pour être à l'heure dans mon service, j'ai décidé d'inviter un pote bouffer des pâtes carbo ( je sais des nachos ça aurait été tellement plus dans l'ambiance) et regarder un film sans prise de tête.
Je sors le disque dur externe, nous nous égarons dans quelques pornos pedozoonécrocoprophiles (Mais si, tu sais bien, c'est quand des messieurs jouent avec le caca de bébés animaux morts !) avant de tomber sur un titre qui attire notre attention: Machete.
Ma mémoire ersatzique (oui j'aime les néologismes) travaille, lutte, chauffe et surchauffe puis finit par se remémorer que Nyrnaeh me l'avait conseillé il y a de cela 3 ans en me disant qu'il était sympatoche.
Flo me regarde, je le regarde, il me regarde, je me verse un verre de soda tonique aux agrumes ( Nan mais tu m'as pris pour un tas de Tacos Italien? Tu croyais vraiment que j'allais faire de la pub pour schweppes ??? ).
Un éclair, une révélation, que dis-je? un omen !
Telle une évidence nous savions notre programme de la soirée: Il fallait regarder Machete.
http://youtu.be/L03JVPaZpyc?t=55s (pour être dans l'ambiance)

Le film se lance, grand silence... Avons nous fait le bon choix?

"Si nous ne le faisons pas, qui le fera?"
*une tête saute*
*une tête saute*
*trois têtes sautent*

Nous nous regardons et explosons de rire, voilà notre Saint Graal et nous voilà partis, non sans plaisir, pour deux heures de surenchère dans le jeu de la création de la scène la plus badass.

Si je précise tout ça, c'est pour une raison très simple: J'ai apprécié ce film dans ce contexte.
Je l'ai aimé parce qu'il ne se prenait pas au sérieux, je l'ai aimé parce qu'à chaque fois qu'on pensait avoir atteint le sommet de la badassitude on se reprenait une baffe (putain mais la scène finale où tout explose et où Machete traverse les flammes avec sa moto-mitraillette quoi !), je l'ai aimé parce que ce film est parfait pour ce genre de soirée.

Ô toi amateur de film à l'intellect inaccessible, passe ton chemin, Machete n'est pas pour toi!
En revanche si vous prévoyez une soirée sans prise de tête, pour vous marrer avec des potes et sans vouloir vous poser de question, si vous recherchez un film où le héro a du poil au torse, une moustache et un sombrero,
ce film est pour vous !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
1 apprécie

Níðstang a ajouté ce film à 1 liste Machete

Autres actions de Níðstang Machete