Une suite ? Ah d'accord je croyais que Machete était juste un délire de cinéaste qui peut se permettre de faire des délires couteux et absurde, car a la base Machete est une fausse bande annonce, comme Hobo with a shotgun puis il s'est transformé en long métrage ( comme ce dernier ) .
Mais pourquoi faire une suite ? Sérieusement Rodriguez, tu avais pas un autre projet plus audacieux ? Puis t'es quand même le mec qui a réalisé "Une nuit en enfer", quand même !

J'avais trouvé le premier sympa mais sans plus, là je trouve ça lourd, très lourd . Le soucis de Machete est de se vouloir fausse série B, mais a trop se vouloir fausse série B on en devient une vraie série B .

Le premier avait quand même Robert De Niro, ici on aura toujours quelques guests mais franchement on aurait pu foutre le clodo du coin de la rue pour jouer que je n'y aurais pas vu la moindre différence .
Les acteurs ne savent pas vraiment jouer, Danny Trejo sans son physique de mec badass serait encore dans les rue a dealer de la drogue car son jeu d'acteur est équivalent a celui d'un mec constipé depuis deux mois .

Il y a bien Charlie Sheen et Mel Gibson, et on sent clairement que Robert Rodriguez a voulu dire "regardez je prend des acteurs que personne ne veut je suis trop d4rk " mais dans le fond c'est sans intérêt bien évidemment .

Après le film est lourd, lourd a cause de son scénario, c'est ça qui m'a saoulé dans le film et qui m’empêche de dire qu'il est sympa .
Quitte a vouloir offrir un plaisir coupable autant enchainer l'action bête et méchant et ne pas foutre un scénario vomitif comme celui ci .
Trop de scénario dans une flaque de second degrés est un échec total et ici c'est CHIANT !!

Coté action y'a ce qu'il faut malgré un rythme inégal enchainant blabla sans intérêt et bourrinage kitsch totalement assumé dans ses effets spéciaux foireux .
Il y a toujours quelque phrase qui font sourire "Machete don't tweet" et son second degrés omniprésent .

C'est bourrin et débile, c'est fun et sanglant, c'est bien décalé mais au final ce second opus très futile ne ressortira pas grand chose qu'un passe temps honorable . Pitié pas de troisième volet !

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014

le 10 janv. 2014

D'autres avis sur Machete Kills

Machete Kills

Les théories de la réception

Extraits de conversation entendue dans la cours de récréation du collège Francis Lalane, le 25/01/2014, entre Kevin et Enzo. - ouais, et quand il balance les tripes du mec dans les pales...

le 29 janv. 2014

SanFelice

Une affaire de coeur

Après tout, au centre du film Machete Kills, il y a un cœur. Et tous les problèmes qui vont avec. Avant de le regarder, assurez-vous que vous n'avez pas un cœur d'artichaut et que vous avez le cœur...

le 28 janv. 2014

Paradox

Tu la préfères plutôt classique, ou plutôt gangster ? Alors classique, ou gangster ?

Machete, c’est l’OVNI de ce mois de septembre. Salle minuscule, quasiment vide, une fausse pub avec effet vieille péloche, ouais, on y est, après vingt minutes de publicité, le film peut démarrer et...

le 3 oct. 2013

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013