Machete Kills par remo007

Avatar remo007

Complètement vierge du personnage jusqu’ici (hors Desperado), j’ai abordé ce film en mode totale rigolade comme, je pense, Robert l’a imaginé au départ : une énorme déconnade entre potes complètement foutraque, et délirante. Si ça fonctionne plutôt pas mal au début, le concept s’essouffle malheureusement trop rapidement et ennuie sur la longueur.

On a quand même l’impression que Robert est toujours en train de se poiler avec les mêmes vannes potaches depuis 20 ans (j’ai l’impression qu’il a recyclé toutes ses idées débilos d’Une nuit en enfer en moins bien) mais on ne peut pas lui enlever le jusqu’au boutisme du truc puisque toutes les idées, même les plus débiles qu’il peut avoir se retrouvent à l’écran et pour peu qu’on est client, on peut prendre du plaisir sur certains plans. Mais sur presque 2h de film, ça lasse et le soufflet retombe presqu’aussi vite qu’il avait pris.
Les acteurs sont en total roue libre et surjouent à mort mais, encore une fois c’est le concept qui veut ça. Trejo semble tout droit sorti de la pub pour Old El Paso avec son mononeurone et subit les événements plus qu’il ne les provoque, Mel Gibson et Charlie Sheen s’en donnent à cœur joie pour cabotiner à l’extrême et les filles ne sont ici prétexte qu’à sortir des saloperies en bikini.
Un gros n’importe quoi ou Robeert qui revisite la série Z : ça peut faire sourire un moment mais ça lasse à la longue.

Autres actions de remo007 Machete Kills