Affiche Mad City

Critiques de Mad City

Film de (1997)

Trois jours au musée

En mettant en scène Mad City, Costa-Gavras met les américains face à un miroir en s'intéressant à la façon dont les médias jouent une influence sur le déclenchement et le déroulement d’événements graves, ici une prise d'otage. Le réalisateur de L'Aveu nous fait vivre cette prise d'otages de... Lire l'avis à propos de Mad City

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du sang, du drame, de l'exclusif

Ah ce monde merveilleux des médias télévisés ! Les médias de masse sont beaucoup trop souvent à la recherche de l'impressionnant et de l'inédit. De nombreuses images violentes ont été diffusée à la télévision au fil des époques par les mêmes médias qui dénoncent la violence du cinéma et des jeux vidéo. Pour n'en citer quelques uns, la mort de la petite Omayra, filmée jusqu'à son dernier... Lire la critique de Mad City

Avatar Emmie-Kenza
Emmie-Kenza ·

Critique de Mad City par l'homme grenouille

Toujours très attaché à faire des films militants contre ce qui oppresse l’esprit, Costa Gavras s’attaque avec « Mad City » au milieu de la presse, où l’objectivité est souvent sacrifié sur l’autel de l’audimat. Si le réalisateur doit ici se plier aux exigences du cinéma américain en terme de style, il n’en a pas pour autant altéré la force de son argument, qui doit beaucoup à... Lire la critique de Mad City

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Mad City par oso

Pauvre Sam, grosse victime et pigeon de compète, se fait sucer la moelle du début à la fin de cette émission BFM TV en carton par des salopards en costard, sans oublier de les remercier au passage. Que c’est long… Costa-Gavras obligé, la mise en scène est relativement solide, rien ne dépasse, les placements de caméra sont efficaces et sa manière de s’approprier l’espace dans le... Lire l'avis à propos de Mad City

Avatar oso
oso ·

Critique de Mad City par Laurence Adler

Qui l'eut cru ? Moi qui pensais voir un film cool limite simple nous avons droit à une vraie réflexion sur la société actuelle.. Derrière son image grand public , il cache une vision des médias et des journalistes très réalistes, ces rapaces (parfois) qui n'ont que faire des états d'âme de l'auteur du "crime" , de la victime ( il n'y a qu'à les voir se ruer sur les gens )... La recherche du... Lire la critique de Mad City

Avatar Laurence Adler
Laurence Adler ·

Critique de Mad City par On3

Le film en soi n'est pas exceptionnel. Par contre, j'ai beaucoup aimé cette critique très acerbe de la société dans son ensemble. Les médias principalement bien sûr, mais "l'opinion publique" en prend un sacré coup aussi, le marché du travail et la façon dont on traite les travailleurs aussi. D'une manière générale, c'est l'attitude humaine qui est jugée sévèrement et qui en prend donc un coup.... Lire la critique de Mad City

Avatar On3
On3 ·

Un mauvais dancefloor

En voyant le casting et le synopsis je me suis précipité sur ce film en me disant que c'était une chance qu'il passe ce soir à la télé. Ben dis donc j'ai été diablement déçu. J'ai cru en ayant vu le synopsis, je me suis dis que ce serait un film un peu original qui serait porté par un duo d'acteur en forme. Que la chute fut dure! Le scénario est intéressant, le thème assez intelligent, mais... Lire la critique de Mad City

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Critique de Mad City par cricri92

Mad City est un film américain réalisé par Costa-Gavras, sorti en 1997. Un employé licencié devient par désespoir preneur d'otages. Un journaliste ambitieux se précipite sur ce scoop... Mais la pression devient trop forte et la situation dérape. Gavras signe avec ce film une critique cinglante des grands médias et de leurs pouvoirs, la manipulation de l'information, de l'opinion publique.... Lire la critique de Mad City

Avatar cricri92
cricri92 ·

Critique de Mad City par Eric31

Mad City est un thriller social américain réalisé par Costa-Gavras, écrit par Tom Matthews qui met en scéne un pauvre type licencié (joué par John Travolta) qui devient par désespoir preneur d'otages très médiatisé... dans une situation qui va déraper petit a petit a cause de la pression faite par certains Journalistes avides de sensations fortes... dont parmi eux il y a Max Bracknett (joué... Lire l'avis à propos de Mad City

Avatar Eric31
Eric31 ·

Crazy Country

A une période de ma jeunesse, avide de lecture et fan de ciné, je me suis mis à manger des "novélisations" de films. Ma grande erreur était cependant de choisir des livres de films que je n'avais pas encore vus. Du coup, je m'en suis spoilé quelques-uns. De gentils spoils, comme Starship Troopers, étant donné que le film ne contient que peu d'éléments spoilables, ou comme le fan, plus ou moins... Lire l'avis à propos de Mad City

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·