Affiche Mad Detective

Critiques de Mad Detective

Film de et (2007)

Critique de Mad Detective par IllitchD

Il aura fallu attendre 2008 pour voir sur nos écran une nouvelle collaboration entre Johnnie To et Wai Ka Fai, qui n’avaient plus travaillés ensemble à la réalisation depuis 2003. Que dire de Mad Detective ? Bun, policier respecté de ses collègue se maltraite, se vie dans la peau des criminels qu’il traque, assisté du jeune inspecteur Ho (il trucide un porc avec un couteau, il... Lire la critique de Mad Detective

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Mad Detective par JeanGirard

Le sens du cadre et de la mise en scène exceptionnels de Johnnie To sont bien au rendez-vous, procurant certains plans à la beauté indéniable, dans la droite lignée d'Exilé. De plus, l'idée de départ est assez bien trouvée, avec ce détective qui entre en transe pour se mettre à la place du coupable ou de la victime, et trouver le fin mot de l'histoire. Mais le scénario s'embourbe, on se perd... Lire la critique de Mad Detective

Avatar JeanGirard
JeanGirard ·

Faux-semblants

Un peu à la manière du Manhunter de Mann mais version HK donc un peu plus dans le délire décalé, Bun est un ex-flic qui voit "les démons des gens". Sur ce postulat, To enchaîne les situations cocasses, troublantes voire tendres (la relation de Bun avec sa femme). Le film hésite donc entre le polar et le fantastique teinté de comédie ce qui nuit un peu à la cohérence de l'ensemble... Mais... Lire la critique de Mad Detective

Avatar ifhan
ifhan ·

Critique de Mad Detective par L'Homme Qui Lit

S'il est un film qui porte bien son nom ces temps-çi, c'est bien de Mad Detective dont il s'agit. Dernière réalisation du hongkongais Johnnie To et de son comparse Wai Ka-Fai, Mad Detective revisite le polar comme on ne l'avait jusque là jamais fait. Présenté sous sa forme la plus délirante, le film de genre devient iconoclaste lorsqu'il puisse son énergie dans un flic totalement frappé. Bun... Lire la critique de Mad Detective

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Mad Detective

Le risque ici était de tomber dans le traquenard du pilote de série télé avec un personnage détonnant que l'on exploite dans une trame scénariste anecdotique. Heureusement Johnnie To et Ka-Fai Wai ne s’arrêtent pas à mi-chemin et approfondissent non seulement la caractérisation de leur détective mais aussi celle des personnages secondaires (qui ne se contentent pas de servir la soupe).... Lire l'avis à propos de Mad Detective

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Mad Detective par Moot70

Décidément... Johnnie To sait me surprendre, et c'est pour moi une très grande qualité de ce réalisateur (En plus du fait que j'adore sa façon de filmer). "Mad Detective" est loin d'être exempt de défauts, et j'ai d'abord pensé lui mettre une moins bonne note. Certains aspects peuvent énerver à juste titre, comme le côté excessif et caricatural des personnages. Je trouve ça vraiment... Lire la critique de Mad Detective

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Mad Detective par Ray Harryhausen

Comme d'hab' avec Johnnie To, on s'attend à voir une sympathique série B; comme presque toujours, on en ressort avec l'impression d'avoir pris une belle claque; le film est conçu sur un crescendo, qui part effectivement d'un mince sujet: un flingue perdu dans les bois par un flic et le collègue dudit flic qui disparaît au même endroit; à cette enquête vont s'atteler un jeune policier et son... Lire l'avis à propos de Mad Detective

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Critique de Mad Detective par Cine2909

Alors qu'on pensait avoir tout vu avec les policiers made in Hong-Kong, voilà que Johnnie To accompagné de Wai Ka-Fai parviennent encore à nous surprendre. Oubliez tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent, Mad Detective lorgne du coté du fantastique avec un flic qui a des visions et qui surtout emploie des méthodes peu orthodoxes pour résoudre les affaires. Ce personnage s'immerge dans... Lire l'avis à propos de Mad Detective

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Mad Detective par dillinger0508

Pas le meilleur To. Enfin ...la folie du personnage donne des scènes intéressantes, où un même personnage est joué par plusieurs acteurs, représentants ses différentes facettes. La scène finale est très cliché (des miroirs brisés pour l'expression de la schizophrénie...) mais c'est un grand moment de mise en scène. "Exilés", du même réalisateur est plus généreux de ce genre de scènes, pour un... Lire l'avis à propos de Mad Detective

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

Critique de Mad Detective par Tybalt

Une histoire somme toute assez classique, pseudo buddie movie où un des deux flics est un psychotique violent et qui a des hallucinations en permanence, et où le coté buddy serait sans aucun humour mais au contraire avec un deuxième partenaire qui ne peut pas faire confiance au premier... assez sombre parfois halluciné, de temps en temps bateau, mais bon ça reste un bon Johhny To, ambiance... Lire la critique de Mad Detective

Avatar Tybalt
Tybalt ·