Affiche Mad Dog Morgan

Critiques de Mad Dog Morgan

Film de (1976)

"And don't forget the scrotum"

La trame épouse assez fidèlement la forme fragmentaire de la biographie de notre bushranger (criminel opérant depuis le milieu sauvage australien), sauf sur un point : ses multiples acolytes temporaires ont été remplacés par le fictif Billy, aborigène interprété par David Gulpilil,... Lire la critique de Mad Dog Morgan

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

La chasse au fou

Film plutôt intéressant. Je ne m'attendais pas à l'apprécier celui-là, je craignais un film trop maladroit, trop mou. Mais pour ma défense, j'ignorais qu'il s'agissait d'un film Australien. Cela ne change pas tout, d'ailleurs ce n'est pas le film le plus fou issu de ce pays, mais il y a quand même de sacrées séquences. Déjà, un bon point, c'est que pour contrer à cette quête... Lire la critique de Mad Dog Morgan

Fatpooper ·

"By all means, off with his head... and don't forget the scrotum."

5 ans après The Last Movie (1971) qu'il a lui-même réalisé, Dennis Hopper incarne le protagoniste de ce film peut-être encore plus barjot qui raconte l'histoire — voire même la légende — du plus célèbre bandit australien, Daniel "Mad Dog" Morgan, au milieu du XIXe siècle. Avec une réalisation aussi bordélique et brinquebalante, avec un traitement photo aussi peu probant, le centre de gravité... Lire l'avis à propos de Mad Dog Morgan

Avatar Morrinson
Morrinson ·

L'Australie victorienne

Le parcours d'un dingue dans une Australie victorienne. Mad dog morgan est incarné par un Dennis Hopper qui a un gros point commun avec son personnage, le whisky. Les anecdotes de tournage sont relatés dans l’excellent doc not quite hollywood, Hopper était défoncé dès le saut du lit, au whisky et à la coke. Les yeux de Hopper laisse passer l'état dans lequel il se trouve tout... Lire la critique de Mad Dog Morgan

Avatar Heurt
Heurt ·