Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mad Love in New York

Critiques de Mad Love in New York

Film de et (2015)

Burn after leaving

Tout récit procède le plus souvent par immersion : il s’agit, pour le créateur, de parvenir à restituer une atmosphère, une tonalité, une vibration propre à un milieu, la dynamique née de la rencontre de personnages à l’identité bien trempée. La singularité du film des frères Safdie réside dans cette capacité à nous plonger dans le quotidien le plus prosaïque des... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pariamérica

C'est curieux que j'ai eu l'occasion de voir Paria de Nicolas Kloz très récemment, tant Heaven Knows What des frères Safdie (dont j'avais entendu parler il y a longtemps sans jamais prendre l'occasion de voir leurs films) semble être son équivalent américain. Ici, on suit surtout le parcours d'Harley, jeune junkie newyorkaise... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

MAD LOVE IN NEW YORK, Ben et Joshua Safdie

Mad Love in New York ( Heaven Knows What pour le titre américain bien plus mystique d’ailleurs),est le genre de film que l’on doit à une rencontre, à un imprévu. Ben et Josha Safdie n’auraient pas eu l’idée du film avant de rencontrer Arielle Holmes, dans le métro new-yorkais. Ils ont de suite repéré le potentiel cinématographique de son visage, de sa personnalité, de son mystère. La suite... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar carlabernini
carlabernini ·

Héroïne in love

La matière est brute, intime, inspirée de la vie de l'interprète principale. Les images sont capturées à la longue focale, la mise en scène est conceptualisée, la musique organique. Mad love in New York est un film dense et lyrique, d'un romantisme noir et viscéral. Harley aime Ilya. On ne connait rien de leur histoire, ni pourquoi ils sont là, dans la rue, dans les rues de... Lire la critique de Mad Love in New York

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Les dieux de la rue

Les frères Safdie sont surprenants. Après la révélation que constitua Lenny and the kids, tous les curseurs semblaient les déloger de la scène mumblecore pour les voir faire de l’indé plus classique, c’est en tout cas comme ça que moi, je le voyais. Premier élément troublant, la durée de leur absence sur long métrage depuis Lenny and the kids : Six ans. Ils ont émergé de nulle part puis ils... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Mad Love in New York par FrankyFockers

La survie d'une bande de junkies, et principalement d'un couple d'adolescents, dans un New York sauvage et underground. Le film rappelle évidemment Panique à Needle Park, mais il est encore plus à fleur de peau. C'est un film mal aimable, dans le sens dur à aimer, parce qu'il montre la laideur avec crudité, mais un peu à l'instar du dernier Larry Clark, en émerge pourtant une certaine beauté,... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Mad Love in New York par BUB_webzine

Parce que les frères Safdie ont choisi Arielle Holmes pour interpréter son propre rôle, celui d’une jeune héroïnomane SDF, on aurait pu craindre que Mad Love in New York soit crapoteux, voyeuriste. Mais les réalisateurs américains ont su enrichir leur sujet racoleur par un souffle psychédélique qui balaye toutes les craintes. Au son de petites symphonies électroniques désuètes,... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Faux film de genre et vrai échec

Le spectateur est accueilli dans Mad love in New York par une bande originale abstraite empruntant à la musique électronique et par un générique dont le terme n’interviendra qu’au bout de seize minutes ! Ces deux éléments sont symptomatiques d’un film au propos ténu et inutilement étiré. Benny et Josh Safdie disposaient d’une matière pouvant faire... Lire la critique de Mad Love in New York

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

L'amour qui laisse K.O

Heaven Knows What, alias Mad Love in New York, est le chaînon manquant entre les deux premiers films plutôt tranquilles des frères Safdie et leur véritable coup d'éclat plus survolté, le bien... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Sans Concession

Du vrai cinéma indépendant US. Une vision juste et réaliste de la vie des junkies new-yorkais qui va bien au-delà de l'attendu film-dossier bien-pensant. A noter une griffe artistique intéressante, même si c'est par ailleurs assez pointu et pas pour tout le monde, voire un peu difficile d'accès. Enfin le magnétisme sidérant de l'actrice principale, Arielle Holmes, dont la vie a inspiré le... Lire l'avis à propos de Mad Love in New York

Avatar New_Dawn
New_Dawn ·