Bon: "MAX", OK je peux comprendre... mais pourquoi "MAD"?!

Avis sur Mad Max

Avatar Bayodz
Critique publiée par le

Ayant vu "Fury Road" avant ce tout premier film de la saga, mon avis est peut-être loin d'être objectif... mais le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais VRAIMENT PAS à ça! C'est ÇA le fameux "Mad Max" ?! O_o"

Alors oui: y a Mel Gibson (incroyablement jeune, soit dit en passant), oui y a un gang de motards très méchants qui ne font que rouler très vite et faire peur aux gens en riant comme des hystériques, oui y a des flics borderline au volant de grosses bagnoles et oui y a des courses-poursuites... mais ce film est long! Mais long! La situation initiale aurait pu être expédiée en 20mn, et malgré le fait qu'on ait essayé de développer les personnages et de générer de l'empathie pour eux chez le spectateur, ça ne prend pas: on a beau voir Max et sa femme se dire qu'ils s'aiment en langage des signes et suivre leurs petites vacances en famille, quand le gang des motards les attaque, on s'en contre-carre! Même quand ils ont tué le chien, ça m'a rien fait... Personnellement je n'ai su m'attacher à aucun personnage, même pas au héros qui n'a aucun charisme (sauf peut-être durant les 5 dernières minutes du film, les seules vraiment intéressantes).

Il faut dire aussi que le film est plutôt vieux et la mise en scène très datée, ce qui rend certaines scènes très longues voire carrément ridicules (je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à la scène où Max va voir son collègue grièvement brûlé et qu'il soulève le drap avec ÉNORME gros-plan sur ses yeux effarés et ÉNORME musique dramatique! X"DDD Et mention spéciale au moustachu chef de la Police prénommé Fifi qui arrose ses plantes torse-nu avec un mignon petit arrosoir, qui m'a bien fait penser au motard de la police des Village People :'D )
(... ptét aussi qu'une overdose de nanars obstrue mon jugement, c'est possible aussi... :3 )

Bref: en conclusion je ne doute pas que ce film a ses afficionados, mais objectivement je pense que la nostalgie doit y faire beaucoup. "Mad Max" a dû être percutant et exceptionnel en son temps, mais pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui, ça a mal vieilli et c'est plutôt dispensable. La preuve: "Dans un futur proche sans foi ni loi, un flic de la route nommé Max décide de quitter la police et de mener sa vendetta personnelle après que sa famille et son meilleur ami se soient fait tuer par un gang de motards fous furieux". Point.
Félicitations: vous avez économisé 1h30 de votre temps! ^_^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bayodz Mad Max