Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Mad max the only one

Mad max 2 est pour moi le meilleur des trois films. La raison est simple, je retrouve la ce que j'avais longtemps entendu dire sur mad max et ce que j'attendais déja du premier film. Un personnage hérrant, dans des terres dévasté. Dans ce Mad max 2 on retrouve Max qui n'a plus foi en l'humanité (ont le comprend), embarqué dans une histoire d'essence qui est indispenssable dans ce monde chaos... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NicolaszakB
NicolaszakB ·

Chef d'oeuvre post-apocalyptique !

J'ai découvert les Mad Max il y a 20 ans grâce à Fallout 1 et 2 (auxquels que je rejoue régulièrement) dont les scènes d'intro sont très fortement inspirées de The Road Warrior. Il faut savoir que le directeur artistique de Fallout, Leonard Boyarsky, se passait en boucle le film dans son bureau et dans le jeu votre personnage pouvait vite ressembler à celui de Max : veste en cuir coupée,... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Crockett

Plus rapide, plus aride, plus sauvage; tel est Mad Max 2. Ce que ce deuxième épisode perd sur le plan de l'impact psychologique, il le compense par des scènes d'action extrêmes, SM, où l'on prend pleinement conscience de la marche inéluctable de l'homme vers l'animalisation . Que ce soit dans les rapports qu'entretiennent Max et son chien, ou Humungus et ses subordonnés, on renoue avec la... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Crockett
Crockett ·

Une Suite assez limitée...

La civilisation a fini de s'effondrer, laissant place au chaos et à la désolation. Et l'homme a commencé à se nourrir de l'homme. Sur les routes, c'est le règne des pillards, tous prêts à s'entretuer pour un simple bidon d'essence. Max erre sur ces langues de bitume depuis des années ; les wastelands lui semblent sans fin, tout comme les vermines qui lui donnent la chasse pour ses quelques... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Tanja

Ce deuxième épisode sens plus le post apocalyptique que le premier. Le monde est devenu un enfer et tout le monde tente de survivre. Rien à voir avec le 1er où il part en perm à la campagne chez une grand-mère. Et même si ça a vieillie (haha tout ces amateurs de SM… ah non c’est pas ça ? on m’aurait menti), ça m’a amusé de voir à quel point il a influencé nos amis japonais (Ken le... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Tanja
Tanja ·

Un futur non défini

Le meilleur opus de la première trilogie. On retrouvera les bons ingrédients qui rendent ce film apocalypstique: humour sadique, action à foison et costumes futuristes. Ce que l'on regrettera, c'est ce manque d'explication sur le scénario qui parait du coup un peu tiré par les cheveux. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TheMadMax25
TheMadMax25 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Wor

Un bon film de science fiction, dans une ambiance post apocalyptique des plus réussi. L'histoire est assez simple, mais c'est surtout l'ambiance avec les voitures, l'essence devenu rare, les routes désertes, la désolation ambiante, qui fait la force du film. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Wor
Wor ·

Plus de post-apocalyptique et plus de budget...

...Mais la substance reste la même. C'est assez vide même si c'est joli dans le sens où c'est impressionnant et bien filmé. La musique est agréable, les personnages ne sont pas antipathiques mais pas attachants non plus. C'est un film d'action qui cherche juste à impressionner, mais qui peine à faire passer un message. Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Minostel

Un poil moins fauché que son prédécesseur, Mad Max 2 bénéficie aussi d'un scénario un poil moins con. On a quand même fourré dans les pattes de Max un môme tête à claque censé être attendrissant. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les "gentils" font péter le puits de pétrole à la fin. Qu'est ce qu'ils en ont à faire puisqu'ils s'en vont ? Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Pierre-Alexandre Barnier

Les deux premiers épisodes réalisés par George Miller sont bien meilleurs par rapport au 3ième mais globalement cela a quand même pris un sacré coup de vieux en les revisionnant aujourd'hui. C'est d'autant plus vrai avec la récente sortie du quatrième épisode "Fury Road" réalisé à nouveau par George Miller. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·