Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Tanja

Ce deuxième épisode sens plus le post apocalyptique que le premier. Le monde est devenu un enfer et tout le monde tente de survivre. Rien à voir avec le 1er où il part en perm à la campagne chez une grand-mère. Et même si ça a vieillie (haha tout ces amateurs de SM… ah non c’est pas ça ? on m’aurait menti), ça m’a amusé de voir à quel point il a influencé nos amis japonais (Ken le... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Wor

Un bon film de science fiction, dans une ambiance post apocalyptique des plus réussi. L'histoire est assez simple, mais c'est surtout l'ambiance avec les voitures, l'essence devenu rare, les routes désertes, la désolation ambiante, qui fait la force du film. Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Wor
Wor ·

Plus de post-apocalyptique et plus de budget...

...Mais la substance reste la même. C'est assez vide même si c'est joli dans le sens où c'est impressionnant et bien filmé. La musique est agréable, les personnages ne sont pas antipathiques mais pas attachants non plus. C'est un film d'action qui cherche juste à impressionner, mais qui peine à faire passer un message. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Pierre-Alexandre Barnier

Les deux premiers épisodes réalisés par George Miller sont bien meilleurs par rapport au 3ième mais globalement cela a quand même pris un sacré coup de vieux en les revisionnant aujourd'hui. C'est d'autant plus vrai avec la récente sortie du quatrième épisode "Fury Road" réalisé à nouveau par George Miller. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Arnaud Neny

La référence en ce qui concerne les films post-apocalyptiques. Le personnage est encore plus intéressant que dans le premier film, et l'univers est absolument magnifique. On a aussi la référence en matière de poursuite et de cascades automobiles. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Blockhead

Les fans de la trilogie considèrent ce deuxième opus comme le meilleur et ils ont raison : les cascades y sont démentielles et Mel Gibson plus séduisant que jamais en justicier de la route ! On ronge sont frein en attendant “Fury Road” quatrième volet de la saga sortie en 2014 ( après 29 ans de panne sèche), mais, sans Mel Gibson, hélas... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Une course-poursuite inoubliable

Ce deuxième opus se paye un univers un peu plus cohérent et un scénario simple et efficace. Les différents protagonistes gagnent en profondeur et le tout reste très agréable à regarder (notamment les vingt dernières minutes). Une très bonne suite, à voir ! Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Vash
Vash ·

Temps de cerveaux disponible

de l'action! manichéenne tant qu'à faire un futur crédible et propice à la violence mais c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir étoffé que sont devenus les vestiges de la civilisation? Bonnes cascades mais scénario un peu plat Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Space2001
Space2001 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par AtticusFetch

Largement mieux que le 1 car l'univers est complètement différent, et là je soupçonne le remaniement scénaristique, ce mad max devait être convainquant à l'époque. Mais aujourd'hui... euh comment dire? C'est un peu un navet quoi... Mais ça reste beau rien que pour l'univers et l'originalité Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar AtticusFetch
AtticusFetch ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par FiottePunto

Tu ne sais pas choisir entre un triple abonnement à Fémina/Psychologies/Grazia et une augmentation mammaire pour l'anniversaire de ta copine ? Offre lui plutot MAD MAX LE DEUX en laserdisc. Offrez vous 1H30 de monsieurs en cuirs et avec des gros muscles ou tu pourras placer à ta copine "Bah je croyais que t'aimais le ESSE-AIME quand tu m'as emmené voir 50 SHADES OF GREY ??" Offrez vous le sex... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar FiottePunto
FiottePunto ·