Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Le Guerrier de la Route, ou Les folles aventures de Maximilien Rockatansky, dit "Max le Fou"

Au fond le premier Mad Max n'est là que pour planter le décor de la trilogie, j'ai le sentiment. Il était très bon, d'excellentes cascades souvent dangereuses, mais l'univers était encore trop timide : y'a des méchants, y'a des gentils d'accord, mais c'est vraiment dans le 2 que les looks se mettent sérieusement en place. Les costumes et les décors respirent un post-apocalyptique poussiéreux... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar TheB0GH
TheB0GH ·

Comment créer un genre : le POST-APO

Comment créer un genre : le POST-APO (...) En fait, le plus génial dans la saga Mad Max, c’est que l’histoire et la folie de cet univers s’expriment non pas par le scénario, ou les dialogues, mais par le décor, les personnages eux-mêmes, et la furie de leurs actions… Constituant une sorte de narration alternative, par la direction artistique associée à la mise-en-scène… Assez singulier, mais... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Time to be badass

Après Mad Max premier du nom, il était temps de rentrer dans le vif du sujet. Nul doute que le héros badass que j'attendais, a enfin ici fait son apparition dans ce second opus de la trilogie. Si l'on déplore souvent une baisse de qualité entre l'original et ses suites, ce n'est ici pas le cas. Max est devenu un vagabond errant sans but dans le désert australien, si ce n'est qu'il recherche du... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par AntoineRA

C'est dans ce deuxième volet que l'on reconnaît enfin Mad Max. Homme solitaire et taciturne qui fuit un passé tragique - le récapitulatif d'ouverture rend d'ailleurs le premier film un peu plus futile - au cœur du désert australien. Sur terre et dans les airs, Miller utilise pleinement son budget décuplé (on regrette les transitions horizontales cheap) pour récréer tout un univers... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

I'm just here for the gasoline

Mad Max plantait déjà l'image du héros et de son destrier : belle gueule et uniforme de cuir noir, V8 Interceptor vrombissant. Ça avait de la gueule, même si l'histoire m'avait un peu laissée sur ma faim. Mais le deuxième volet, par contre... Mad Max 2, ce sont des méchants à la dégaine de punks échappés d'un donjon SM gay : chaînes, cuir noir, masque, crêtes... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Dame de Piques
Dame de Piques ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par NatFred

J'avoue avoir fait l'erreur de m'attendre au deuxième opus en voyant le premier. Je m'attendais à du post-apocalyptique, à des lance-flammes, à du désert australien. C'est en grande partie pour ça que le premier opus m'a déçu... et que je me suis régalé avec le deuxième. Alors effectivement, les sbires de Lord Humungus semblent, comme ceux du Toecutter, tout droits sortis d'une mauvaise parodie... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar NatFred
NatFred ·

Furieux

Fer de lance d'un genre encore majeur aujourd'hui, le post-apo, ce deuxième opus de la saga prend un virage complet, qui fait suite à la tournure dramatique du premier. L'ambiance est encore plus folle, plus déroutante, mais le récit moins saisissant. Cauchemar plus furieux, mais moins subtil. Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

un spectateur laissé au bord de la route...

Si Mad Max II, à l'instar du premier, est relativement lent, ma critique sera pourtant rapide. Le scénario de base est excellent, surtout à cet époque, et l'ambiance installé le rend très crédible. De même, les trouvailles au niveau des véhicules, des tenues, tout cela montre un film innovant dont le peu de dialogues et les bruits d'animaux nous fait comprendre vers quoi a tourné... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Max contre-attaque

Georges Miller est de retour avec son héro Mad Max. Loin de la série B qu'il avait livré au préalable, Miller a cette fois les ressources de réaliser le film dont il rêve. Notamment en terme d'esthétisme. Ce monde relativement post-apocalypse où la violence règne en maître et où les voitures et les motos sont les nouvelles armes. Et bien on dit adieu aux voitures normales et bonjour aux... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Kroakkroqgar

‘Mad Max’ manquait un peu de crédibilité dans son univers censé être post-apocalyptique, mais George Miller a su rectifier le tir dans ce nouvel opus. Entre les explications historiques en introduction, le désert apocalyptique et des courses poursuites brutales qui profitent de nouveaux moyens financiers, ‘Mad Max 2’ propose un univers réussi. Malheureusement, hormis l’univers, tout... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·