Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Extérieur Cuir

Les bagnoles m'ennuient profondément. Accepter de se caler dans une cage en métal bruyante pour avancer plus vite passe encore, mais que l'on puisse nourrir une réelle passion pour l'automobile et les traces de pneus demeure pour moi un mystère. L'envie de me plonger dans Mad Max ne s'est donc jamais faite ressentir, et le visionnage hasardeux du 3ème opus aka "Tina Turner & The Kitsch... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Philantroll
Philantroll ·

L'essence de Max.

Le monde s'est considérablement détérioré depuis les premières aventures de Mad Max, il s'est transformé en un monde post apocalyptique ou règne la loi du plus fort. L'essence étant devenue une denrée rare elle est la source de toutes les convoitises. L'histoire bien que simpliste reste captivante et est agrémenté de toute une galerie de personnages marquants, le chef de file le seigneur... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Heurt
Heurt ·

Breakdown

Face à la rentabilité record de Mad Max, il aurait été incompréhensible de ne pas voir arriver un second volet à la franchise post apocalyptique de George Miller. Après un premier film honnête, qui campait l'univers et le personnage, cette suite poursuit le changement de ton constaté à la fin du précédent. Doté d'un budget dix fois supérieur, le cinéaste revient là où il nous avait laissé : Max... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Le GRAAAAND HUMUNGUS ! L’AYATOLLAH DES PLAINES ET DES DESERTS

10, car ce film est tout simplement le point de naissance des films post-apocalyptiques dont tous les codes se retrouvent dans les productions actuelles, qu'elles soient cinématographiques ou vidéo ludiques. Bien sur, techniquement, le film a des points à critiquer. Quelques usages abusés d'accélération de la bande vidéo, quelques faux raccords... Mais globalement, des personnages bien... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Krokuta

Film Post-Apocalyptique par excellence, Mad Max 2 n'a plus grand chose à voir avec le premier. Ce qui frappe dans ce film, c'est la violence. Dans ce monde atroce décrit dans l'introduction, comment aurait-on pu être consensuel ? C'est l'exact contraire d'un Fallout 3, par exemple, véritable pétard mouillé où on ne ressent aucunement la détresse et le stress de tous les instants des survivants... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Ce qu'est et doit être le grand cinéma d'exploitation!

1981, un petit cinéma de quartier, je viens d’avoir l’âge d’échapper à l’interdiction au moins de 13 ans ! Fier comme un coq je découvre éberlué ce numéro 2. Un peu plus d’1 heure trente plus tard, je viens de prendre la plus grosse claque de ma jeune vie de cinéphile. Plus de quarante ans plus tard…je le visionne de nouveau dans sa version blu-ray. L’effet est toujours le même, il n’a pas... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par cityhunternicky

Suite très rapide du premier volet de la trilogie, mad max 2 continue de nous raconter les aventures de Max, qui cette fois cherche à obtenir la si précieuse essence. Déjà, détail frappant mais qui fait plaisir, Mad Max 2 commence par nous présenter les conditions de vie des derniers habitants de la planète ! Si le 1 était complètement évasif dessus, la suite prend le temps de faire une vraie... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par batman1985

Il n'aura pas fallu attendre des années avant que la suite de Mad Max ne débarque sur nos écrans. Deux ans tout au plus. Première qualité à observer par rapport au premier, c'est que c'est nettement plus subtil dans le scénario. Le film assume totalement son côté post-apocalyptique. Le début s'inscrit même dans une histoire où l'on raconte ce qui s'est passé sur Terre. Une guerre mondiale a... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par 0eil

De la poussière à perte de vue. Ah, l'humain, belle bête. Fondue dans la fournaise de l'Australie, ça donne une grosse saloperie bardée de cuir, avec une appétence sans borne pour l'essence. Et glou, et glou, et glou, c'est qu'il en descend, des litres, l'australien. Faut dire que ses landes chéries sont quand même de sacrés mouroirs où il ne fait pas bon traîner. D'autant qu'en plus d'une... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar 0eil
0eil ·

Vroum vroum dans le désert

Vroum vroum fait Mel Gibson sur la route à bord de son bolide, quand tout à coup un méchant à moto en costume de cuir (aux fesses nues, précision utile) le poursuit pour lui voler son essence (car dans le futur, tout le monde roule en voiture/moto et l'essence est très rare, c'est con faudrait leur expliquer les voitures solaires, ou alors comment faire du vélo). Boum badaboum, Mel Gibson envoie... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar bohwaz
bohwaz ·