Affiche Mad Max 2 : Le Défi

Critiques de Mad Max 2 : Le Défi

Film de (1981)

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Matclane

Mad Max 2 en HD. Je n'avais pas vu le 1er jusqu'à maintenant et je pensais que l'univers serait post-apocalyptiquene dès Mad Max 1, alors qu'en fait, c'est seulement à partir de Mad Max 2 que le scénar prend cette direction. Du coup, les deux films n'ont pratiquement rien à voir à part le héro, ce qui est autant culotté qu'agréable. Ha ça c'est sûr que c'est pas de nos jours qu'on prendrait... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Matclane
Matclane ·

Mad Max au sommet

De loin le meilleur des trois ! Ce scénario serait même de plus en plus d'actualité. C'est une claque esthétiques Cette course poursuite avec le camion est géniale, c'est du grand n'importe quoi et on aime ça. Mel Gibson est au taquet, beau gosse, un brin rieur mais toujours aussi bon ! Kitsch, décalé, Mad Max est toujours en vie ! Mais il commence à sérieusement vieillir tout même. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Ygor Parizel

Une suite encore plus ancrée dans l'anticipation post-apocalyptique. Le scénario est glauque et pessimiste, l'intrigue elle va vers la simplicité. Toujours aussi cru et violent que le premier volet, les scènes d'actions (notemment la dernière demi-heure) sont menées tambour battant. Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Michael, cul-nu, le boomrang et la petite troupe

Suite du premier, évidemment, et pourtant bien différent. Cette fois-ci Max se bat pour trouver de l'essence pour rouler avec son bolide. Et le pétrole est devenu la chose que tout le monde recherche. La castagne est donc au rendez-vous. Sur le plan formel, le faux-rythme du premier est une des seules choses qui fait le lien avec l'épisode précédent. Si on a piquait des idées à Miller dans... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Naissance d'un genre with spoilers

La SF est riche de plusieurs genres : le space-opera, l’anticipation, le film scientifique, et celui qui nous intéresse ici, le post-nuke (post nucléaire). George Miller crée avec son film ce genre qui va permettre au cinéma italien bis de vivre un âge doré en vidéo durant les années 80. Ici, il est question de survie, de civilisation en reconstruction, de ravage total du monde, et de... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par DanielOceanAndCo

Peut être qu'à l'époque, "Mad Max 2" était un bon film qui impressionnait ses spectateurs, mais aujourd'hui en 2012, le film fait davantage sourire qu'autre chose. Certes Mel Gibson est charismatique, mais voilà, le film de George Miller est visuellement moche et les méchants ridicules avec leurs accoutrements hors du temps sans oublier le personnage incarné par Bruce Spence, juste... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le défi est bon ...

On retrouve de la cohérence , du rôle comparé au premier Mad Max . Toutefois , les voyous modelés façon "village people" restent un peu surjoué . Plus de sérieux aurait donné plus de valeur et surtout sur les incohérences . Un moment , on passe de la nuit au matin ou de la nuit à la pleine journée , sans compter sur les accélérations parfois qui gâchent les scènes . Bref , l'histoire et... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Manu 37
Manu 37 ·

La Balade Sauvage

Deux ans après le succès-surprise de son premier long-métrage, Mad Max, le réalisateur australien George Miller continue l'aventure pour une suite supérieure au premier volet. Miller va en effet plus loin avec son personnage, plus loin dans son idée de monde post-apocalyptique, accentuant la désolation... Lire la critique de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Christian Hermouet

Fulgurant! Il n'y a plus rien, plus de civilisation, juste la quete pour l'essence! Jamais avant mad max 2 on avais vu une telle bande de tarés a l'ecran que la bande du seigneur humungus chevauchant des vehicules tous plus fous les uns que les autres! Le film pose ainsi la base de tous les survivor appocalyptiques qui lui succederont sans jamais vraiment en approcher la folie destructrice!... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Mad Max 2 : Le Défi par Eowyn Cwper

Après le très humble premier Mad Max fait avec deux bouts de ficelle, Miller a pu décupler don budget jusqu'à faire du Roadwarrior le film australien le plus cher à son époque. Grâce à ce coup de pouce du succès, le réalisateur a pu faire de ce deuxième opus sa vraie entrée dans son cher univers post-apocalyptique. Il y dépeint la décadence de manière plus précise, au point qu'il en a... Lire l'avis à propos de Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·