Le même en mieux

Avis sur Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

Après m’être attaqué au premier volet il y’a quelques semaines, il est temps pour moi de se remettre devant la saga « Mad Max » et ce fameux deuxième volet qui a fait le succès de cette saga. Ce succès est-il mérité. Dans une certaine mesure, on peut répondre par la positive. Voici le synopsis de « Mad Max : le défi » :

« Dans le futur, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max se porte aux secours d'une communauté de fuyards. »

Le succès de ce « Mad Max : le défi » est logique car c’est comme le premier mais en mieux. Avec le succès du premier volet, le budget a été largement multiplié pour cette suite. Le résultat c’est une meilleure qualité des effets spéciaux et de la qualité de l’image en général. Ce qui est très appréciable, c’est la volonté qu’a George Miller d’améliorer la qualité de sa réalisation par rapport au volet original. De plus, on a ici un vrai blockbuster qui ne dénature pas l’esprit « Mad Max » avec ce côté kitsch assumé qui est toujours présent.

Les regrets que j’ai sur ce « Mad Max : le défi », c’est le scénario qui n’est clairement pas à la hauteur. Les scénaristes n’ont rien su nous proposer de mieux qu’un nouveau affrontement « gentil-méchant ». Cela aurait été intéressant de créer quelques sous-intrigues qui auraient donné un peu de corps à cette suite. Et puis, on a quand même pas mal de maladresses et de facilités dans la réalisation de George Miller notamment dans le montage des scènes.

Pour conclure, « Mad Max : le défi » est une bonne suite qui surpasse le premier volet de la saga. Un effort sur la mise en scène a été fait et c’est fort appréciable. Dommage que la simplicité du scénario et les maladresses de montage desservent le film.

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Mad Max 2 : Le Défi