Oldy Max 2

Avis sur Mad Max 2 : Le Défi

Avatar Stanleywhite

Ce Mad Max semble être la référence de beaucoup de cinéastes ( Fincher entre autres). J'ai eu le tort ( mais je ne serai sans doute pas le seul) de le revoir après la "Fury road" dont le scénario ( certes anémique) est quasi-calqué sur celui-ci. Du coup, peu de surprises de ce côté, mais je ne suis pas venu pour cela mais pour voir ce qu'était déjà capable de filmer le même George Miller il y a 35 ans. Et le constat est là: ce qui devait être un tour de force pour l'époque a aujourd'hui pris un peu de plomb dans l'aile: la longue chevauchée finale est plutôt bien réalisée et ménage suffisamment de péripéties et de violence pour impressionner, mais au regard des productions actuelles et notamment du Mad Max de 2015 , certains effets ( véhicules accélérés au montage, bruitages et dialogues post-synchronisés de manière audible, des"méchants" maquillés au look punk, qui aujourd'hui font plus rire qu'ils ne font peur,...) passent difficilement et je me suis surpris à m'ennuyer ferme malgré la débauche d'agitation.
Bref, à l'instar de "NY1997" revu récemment également, je commence à trouver très vieillots et difficilement regardables certains standards d'action (intelligents) des années 80.
Reste Mel Gibson, qui traverse cette odyssée poussiéreuse et se fait maltraiter avec un mutisme très classe.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Stanleywhite a ajouté ce film à 1 liste Mad Max 2 : Le Défi