ENORMISSIME !

Avis sur Mad Max 2 - Le Défi

Avatar CVOR

Deux ans après, Max est de retour au cinéma, George Miller nous propose une suite plus sombre scénaristiquement, violente et futuriste. Max évolue cette fois-ci dans un monde qui a basculé, un pays sans règles ni lois, un univers apocalyptique où chacun lutte pour sa survie.
Alors que nous avions quitté un héros sombrant dans la folie, ici, Max se retrouve dans une situation qui va mettre sa part d’humanité au service d’une communauté qui cherche à protégé ses ressources pétrolières.
Cette nouvelle aventure est très intéressante, non seulement différente du premier, elle apporte surtout un univers novateur qui inspirera de nombreuses œuvres, je pense particulièrement au manga « Ken le survivant », mais également à bien d'autres.

Toujours plus violent, sanglant et effrayant, on retrouve impatient ce qui devient ici, la marque de fabrique ou la référence de la saga : de nombreux véhicules originaux, machines de l'horreur conçues pour les routes de sangs. Les looks improbables, poussières, chaleur et personnages barrés aux têtes et styles repoussants, appuient également ce style qui dépoussière un cinéma traditionnel.
La course-poursuite finale est toujours aujourd’hui, considérée comme la plus longue et impressionnante de l’histoire du cinéma. Les cascades sont incroyables !
Ce deuxième opus est aussi bon que son prédécesseur, il est même carrément meilleur ! Pourtant, l’univers y est bien différent.

CVOR a ajouté ce film à 4 listes Mad Max 2 - Le Défi

Autres actions de CVOR Mad Max 2 - Le Défi