The Road Warrior

Avis sur Mad Max 2 : Le Défi

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo

Mad Max 2 reprend l'histoire du premier opus mais se déroule bien après. Le monde est plongé dans un futur apocalyptique où la violence et la survie sont les maitres mots. Max, ayant perdu sa famille, erre dans le désert à la recherche d'essence et de nourriture. Il fait alors la rencontre d'un groupe de survivants détenant une énorme quantité d'essence et va se joindre à eux pour les aider.

Commençant son film par une (légère) explication de la situation du monde (sans trop en dire) et une présentation bienvenue de Max, Miller pose des bases solides d'une histoire qui pourra paraitre classique mais saura nous surprendre et nous tenir en haleine. Max a gagné en badasserie, les premières minutes nous montre un homme déterminé, malin et qui sait se battre. à l'instar du premier opus Max n'est pas le coeur de l'histoire (bien qu'on le suive plus que dans le premier). L'histoire s'attache à conter comment la tribu va assurer sa survie face à Humungus, leader d'une bande de sauvages dont le seul de but est de s'accaparer la réserve de pétrole.

Ici, Miller corrige l'essentiel des défauts du premier épisode. Le rythme est croissant et les moments de tensions ne manquent pas. Les scènes d'actions sont remarquables et la réalisations les subliment.

Mad Max relieve le défi avec brio.

La-Li-Lu-Le-Lo a ajouté ce film à 5 listes Mad Max 2 : Le Défi

Autres actions de La-Li-Lu-Le-Lo Mad Max 2 : Le Défi