Avis sur

Mad Max 2 : Le Défi par remo007

Avatar remo007
Critique publiée par le

Ca y est, le monde a complètement basculé dans le chaos. Les survivants se battent dans un environnement aride pour une seule chose : l'essence! Le pétrole n'a en effet pas de prix et celui qui le détient possède le pouvoir. Max arpente seul les routes à bord de son interceptor en quête de l'or noir. Il va finalement rencontrer une bande de survivants qui possèdent une installation de raffinage, objet de toutes les convoitises et notamment d'un groupe de pas beaux dirigés par Humungus, un balèze avec une passoire sur la tête.

Avec Mad Max 2, Miller passe clairement à la vitesse supérieure. Il a du budget et ça se voit. Les courses poursuites sont topissimes, notamment le climax final avec la citerne qui envoie du lourd. Les personnages sont plus déjantés les uns que les autres avec leur look SM fait de bric et de broc. On sent bien que les mecs n'ont plus rien et qu'ils font avec ce qu'ils récupèrent sur le bord de la route. C'est assez sympa pour la cohérence de l'univers.

Max est beaucoup plus sombre et tient à rester solitaire. Il ne va aider les survivants que parce qu'il n'a pas le choix même s'il finit par se laisser (légèrement) attendrir. Mais pas trop car c'est Max. Sa relation avec le gamin est vraiment bien, tout en regard et en gestes mesurés. D'ailleurs le gosse ne parle pas, ce qui aide à ne pas le rendre insupportable. Pour les autres, on a le comique de service avec son ulm qui est bien fun, la guerrière mimi, le chef es survivants qui se prend la tête avec tout le monde, le mécano génie, etc... Pour les méchants, à part Humungus, on a l'homo qui faisait la pub de la megadrive et toute une ribambelle d'accro au cuir avec des véhicules sympas.

Petit bémol dans la réalisation, il y a quelques scènes en accéléré dont une qui est vraiment abusée quand Max passe sur le camp et que les mecs se mettent à le poursuivre, ça fait vraiment Benny Hill, mais sinon, c'est quand même bien sympa cet univers et tout ces cascades de bagnoles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Autres actions de remo007 Mad Max 2 : Le Défi