Affiche Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Critiques de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Film de et (1985)

Critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre par remo007

Mel Gibson endosse une dernière fois son rôle emblématique de Max dans un monde post apocalyptique qui essaie de se reconstruire. Ce qui aura vraiment été intéressant à suivre dans les 3 films, c’est l’évolution du monde puisque chaque métrage rajoute une pierre à l’édifice et propose véritablement une évolution visible et cohérente de l’univers. Le premier montrait clairement la fin d’un... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar remo007
remo007 ·

Georges & Mel : Yes !

J'ai retardé au max le visionnage de ce troisième opus généralement considéré comme le plus mauvais de la saga, de peur de voir une icône du cinéma se flétrir sous mes yeux... Et pourtant, tu m'avais bien manqué, Max, malgré tes cheveux longs de hippie (?) et ta charrette punk tractée par des chameaux (pourquoi pas, après tout, c'est du carburant low-cost) ! À vrai dire, la... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar KoalaLeNicolas
KoalaLeNicolas ·

Critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre par LuluCiné

C'est étrange comme le concept de Mad Max évolue, jusqu'à entrer dans une phase à la Star Wars épisode 6, les Ewoks et les enfants même combat. Dès le départ je le sens moyen, Trocpolis étant loin d'être le hameau isolé qui fabrique du pétrole, Miller veut encore plus ancrer son monde apocalyptique, et tant pis si la profusion de détails devient ridicule, après les punks aux fesses nus, Tina... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre par divide

Ben ouai, après le 1 et le 2, je me devais de voir le 3, malgré les mises en gardes que j'ai pu entendre ici et là. Je ne comprend toujours pas ce que j'ai vu. On dirait que le scénariste s'est bourré la gueule, a écrit plein d’événements/décors/personnages aléatoirement sur des bouts de papier, et il a fait faire le tirage par un singe nain chevauchant Tina Turner. Et putain, ya des ewoks... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar divide
divide ·

Au dela du dôme du tonnerre (1985)

Il s'agit du troisième film de la série des Mad Max. Le scénario est plus élaboré que celui du second film. Après s'être fait attaqué et dépouillé, Max arrive dans la ville de Babertown dirigée par une femme : Entité. La production de méthane qui alimente la ville en énergie est contrôlée par un nain : Master. Il se passe beaucoup de choses par la suite. Max est condamné à l'exil et est... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar greenwich
greenwich ·

Max, père de substitution pour enfants perdus?

Troisième et dernier volet des mésaventures de Max Rockatansky sous les traits de Mel Gibson. George Miller toujours derrière la caméra abandonne le western post-apo futuriste, pour revisiter le péplum, tout en prenant des décisions risquant de surprendre les fans de la première heure. La majorité des fans justement s’accordent à dire que ce Mad Max 3 n’a pas sa place dans la saga, voyons... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Jay77
Jay77 ·

Un Mad Max pour les enfants

Miller rempile une troisième fois ! Si la cohérence entre les deux premiers épisodes paraissait légère, ici elle n'a plus rien avoir. A part sur la fin (pas inintéressante), l'esprit road-movie si typique de la saga a totalement disparu. La violence est aussi "out" pour laisser place à un film enfantin, familial, comme le prouve la présence d'un groupe d'enfants casse-pied. Encore un peu plus et... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Bad Max

Troisième et dernier opus de la franchise, Mad Max 3 avait la lourde tâche d'achever avec panache une saga déjà bien entamée. Le premier, classique mais sympathique, puis sa suite, l'immense Mad Max 2, avaient fini de faire de la licence une valeur sûre du cinéma d'action à grande vitesse. Désormais assisté de George Ogilvie à la réalisation, George Miller nous transporte trois ans après le... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Un film qui oscille entre le sérieux et l'enfantin

Je dois vous l'avouer, je n'ai jamais été fan des films Mad Max. Le premier n'était pas trop mal, mais ça n'était pas du tout ma tasse de thé. Sa suite encore moins, malgré qu'elle soit jugée comme meilleure. Par contre, ce troisième épisode est souvent considéré comme le moins bon de la trilogie. Je suis d'accord, sauf qu'il n'y a pas vraiment de différence avec les autres opus. Il y a une... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre par Crockett

Ni allons pas par quatre chemins; ce troisième volet n'est pas un bon film. Mad Max : Beyond Thunderdome ne raconte rien, non parce qu'il n'a rien à dire, mais parce qu'il ne veut rien dire. Qui blâmer pour avoir à ce point dépouillé le travail considérable effectué sur les deux premiers volets? Probablement un américanisme primaire venu injecter à ces monuments post-apocalyptiques 80's une dose... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Crockett
Crockett ·