Le troisième volet de la désormais quadrilogie Mad Max est sans doute le moins bon. Moins bon, oui, mais pas aussi mauvais qu'on a voulu le croire. Le temps a tendance à faire bonifier dans les souvenirs ce qui est bon et empirer ce qui est mauvais
Ce volet est intéressant car il n'est pas aussi manichéiste que l'on pourrait croire, la vilaine du film est une force créatrice, plutôt dynamique et relativement positive. C'est un personnage intéressant. Les scènes de poursuite sont en deçà au niveau de la qualité globale de la série mais ne sont pas forcément mauvaise et la musique est plutôt chouette. Tout ceux qui l'on entendu à l'époque se souviendrons des chansons de Tina Turner qui fournis une performance plutôt correcte.
Non, ce qui ne va pas, c'est la mise en scène du village des enfants. car elle manque de "réalisme". Les gosses sont trop propret, pas assez sauvages. Du coup, on a l'impression de tomber dans une version Disney... et on a un peu raison.
Même chose pour les poursuites, sans doute pas assez brutale pour une franchise telle que Mad Max.
A part cela, le film offre certain moments drôles, voir dramatique (Un gosse qui meurt...), et une fin plutôt correcte, voir carrément émouvante. (Si, si...)
Finalement, le seul défaut de ce vilain petit canard est de vouloir épargner les spectateurs, et d'être moins dynamique et radical que les autres volets...