SUITE COHÉRENTE ET RÉUSSIE DE MAD MAX 2 !
(...) l’idée générale qu’on peut s’en faire sans l’avoir vu, est qu’il s’agit d’une vulgaire suite au film le plus génial de la saga; Trop 80’s (Tina Turner et sa permanente), trop américain (PG 13), trop nul, quoi..
QUE NENNI !
Ce qui est génial et commun à chaque épisode de la saga, c’est que l’univers décrit semble exister depuis longtemps, avant que nous le découvrions, ce qui rajoute à son réalisme… Le sens du détail filtrant exclusivement via la direction artistique du film est proprement hallucinant !
On vous renvoie à notre critique du second volume pour l’explication de ce qu’on entend par narration par l’univers – celle-ci est ici, aussi démente que dans le film précédent ; George Miller, en récupérant les moyens d’une super-production américaine, s’autorise à pousser à leur paroxysme les passionnants aspects effleurés depuis le début de la saga;
En fait, MAD MAX 3 est un autre film ULTRA-ICONIQUE, une autre pierre angulaire de la pop-culture; Peut-être moins pour le cinéma (quoique: Le Livre D’Eli lui doit beaucoup), mais évidente pour le jeu vidéo !
Si comme moi vous avez retourné les univers déments de Fallout 3 & New Vegas, ou de Borderlands (puis de Rage dans une moindre mesure), vous prendrez une énorme claque/remise à niveau du nom de Bartertown. Une véritable ville-personnage qui indique d’emblée que MAD MAX 3 n’est pas une simple redite opportuniste du deuxième film, mais bien une oeuvre complémentaire de celui-ci, développant l’univers créée avec Mad Max 2 (...)
L'intégralité de cette critique (et de notre dossier consacré à la trilogie Mad Max)
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