Méchant Max et ses enfants

Avis sur Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar T3kr0m

Etrangement j'avais un bon souvenir de Mad Max 3.
Il ne faisait pas partie des films que je regardais en boucle étant gamin mais j'avais bien du le voir une dizaine de fois quand même ( ce qui est un score honorable ).

Je l'avais revu il y a peu et lui avait trouvé un intérêt "limité" ( oui je fais dans l'euphémisme ).
Le revoir en blu ray a achevé d’enterrer le film. Que dire ?
Bon déjà, pourquoi ? Mais putain POURQUOI ? Le film est censé se situer après Mad Max 2 et donc plus ou moins dans la lignée. Bon d'accord, Mad Max 1 et 2 sont super différents. Ils le sont mais il y a une cohérence derrière tout cela. En tout cas le personnage avait un début de cohérence.
Dans le 3, ça reste dans la logique. Pas de transition, on attaque directement par un vol de la caravane de Max. Bon, il a plus son interceptor du coup il perds un peu de sa superbe mais OSEF.
Le début respecte assez bien l'ambiance des précédents mais en un poil plus kitsch ( pourtant dans le premier le supérieur de Max valait son pesant de cacahuète côté kitsh ). Et puis il est exilé.
Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé. Le scénariste a été viré ? Il en a trop pris ? C'est probablement le renversement le plus improbable de l'histoire des probabilités. On passe donc dans un truc pour enfant qui me rappelle un peu Hook dans la mentalité. Max se mets à sauver des gens sans raison ni logique ( le nain mais putain il sert à rien le nain ). On se retrouve donc dans un film qui devient bancale, agaçant mais surtout qui dévoie son concept en plein milieu et sans raison. Je n'ai pas aimé.

Et il y a la fin ... La fin ... Après l'avoir pourchassé pour se venger Tina Turner décide qu'en fait elle va le laisser en vie. Normal, le mec a porté de main il a l'ancienne tanière du voleur qui est ultra approvisionnée mais elle part en pensant le laisser à la mort. Tout va bien quoi. Oui, je passe volontairement sur la fin de la narratrice qui n'a peu d'intérêt à mes yeux sinon rappeler qu'on a un divertissement pour enfant là où on devrait avoir un film sombre.

Ajoutez à cela une image qui est DE-GEU-LASSE par moment. Je veux dire le premier est quand même mieux restauré que le 3, c'est un comble ( ou alors personne n'en voulait ) et vous avez un film qui fait peine à voir.

Autres actions de T3kr0m Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre