Il est libre Max

Avis sur Mad Max - Fury Road

Avatar Quentin Duc

Trois ans après sa sortie, je me suis enfin décidé à regarder ce film plébiscité par les spectateurs et la critique.

Après visionnage, je pense que ce film est distrayant mais que le réalisateur s'est gouré quelque part.

Pourtant ca partait super bien. On nous avait mis un Max beau gosse, la photographie était splendide, la scène d'ouverture sentait bon la castagne et ca faisait même un peu peur.
Malheureusement il y avait déja une couille dans le potage, le scénario tient sur une feuille bristol = Une guerrière veut s'évader afin de retrouver sa patrie
d'origine d'ou elle a été enlevé étant gosse. Un gentil va l'aider car on est plus fort a deux. La patrie de la fille n'existe plus. On revient tuer le
méchant et on prend sa place. Fin du game.

Avec un scénar aussi simple, on s'attend a de l'action pure et dure. Pour ca on est pas décu, loin s'en faut. Des courses poursuites haletantes et violentes.
Des méchants badass. Des Véhicules tunés comme jamais. C'est peut être même un peu trop gros, je pense notamment au gogol avec sa guitare électrique..

Ce film est bourré de références à Apocalypto (scène de Immortan Joe au sommet de la montagne), à Fast and furious (Véhicules avec Nitro),
à Promotheus (regardez la tronche des Warboys), aux sagas vikings (le Wallhala et le combat)..

Par contre j'ai une petite interrogation qui m'est venu à un moment du film = On est pas censé être dans les 20-30 ans après l'effondrement du système ? A voir
la dégaine des persos et le monde qui les entourent, on dirait que ca fait 500 ans...

Autres actions de Quentin Duc Mad Max - Fury Road