Veneration mécanique

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Memed Chenille
Critique publiée par le

Mad Max: Fury Road est probablement le film qu'il faut voir en 2015! Meme si son genre "action" et son scenario simpliste peut répulser, faut le voir au moins pour son aspect esthétique, car il s'agit là du plus grand choc visuel depuis la sortie du premier Sin City. Les couleurs, l'esthétisme et ce même dans les plus petits détails tout y est. Le travail qui a été fourni au niveau de l'aspect visuel de ce film est hallucinant et atteint la perfection. Mad Max : Fury Road nous rappelle qu'au delà des effets spéciaux à outrance, le travail esthétique peut totalement magnifier un film. De la première à la dernière minute chaque plan a été méticuleusement travaillé et cela se ressent puisqu'il n'y a pas une seule fausse note. Si l'histoire est simple et que les dialogues sont très peu présents, le travail visuel se suffit à lui même et il n'y a pas besoin d'une narration sophistiquée et encore moins de longs discours.
Mais franchement, quelle baffe ! Deux heures sans presque aucun temps mort, deux heures de course poursuite continue vraiment palpitante. Dès le début, on est dedans, sans aucune mise en avant du pourquoi ni du comment. On voit Max, qui se fait poursuivre, dès les 20 premières secondes. Et c'est parti. On sait que ça va être comme ça, mais on ne s'en lasse pas.
Et le mieux, c'est que dans ce genre de film dystopique, ce n'est pas qu'un concentré génial de scènes d'action toujours plus intenses, mais également une bonne leçon sur ce que les hommes sont prêts à faire pour le pétrole et l'eau, deux ressources qui, déjà aujourd'hui, sont en cruel manque. Ce film n'est pas seulement un défouloir, mais un avertissement. Un avertissement sur ce qu'il se passera dans quelques années, si on continue comme ça. Merci George Miller pour ce chef-d’œuvre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
9 apprécient

Memed Chenille a ajouté ce film à 11 listes Mad Max : Fury Road

Autres actions de Memed Chenille Mad Max : Fury Road