MadMax, l'Opéra.

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Laurent McFly
Critique publiée par le

Mad Max : Fury Road est une oeuvre nouvelle du genre. Il n'y a jamais rien eu de similaire jusqu'à aujourd'hui. George Miller nous offre un spectacle époustouflant qui démarre dés que les premières secondes, et qui vous submergera d'émotions & de frissons jusqu'au générique final.

Ce film nous offre une toute nouvelle perspective dans le genre de l'action, digne d'un opéra, où les musiques d'une BO exceptionnelle s'enchainent sans répits tout au long d'un film au scénario qui peu paraître commun mais qui au final ce distingue comme une oeuvre majeure et nouvelle du genre, où les codes sont cassés pour offrir une expérience exceptionnelle.
Et il y a tout les pseudos clichés du cinéma, mais maniés d'une main de maître. La religion, dans un monde où les hommes ont tout perdus, la main mise d'un homme de pouvoir, la survie dans un monde hostile, le rebelle, la quête de la terre promise.
Miller nous offre une oeuvre magistrale du post-apocalyptique, avec une photographie époustouflante et des scènes à vous couper le souffle à vous faire péter la rétine.

Et le casting est fort, avec des acteurs ayant une prestance incroyable, avec une Charlize Theron incroyable, et un Tom Hardy qui prend la place d'un Max qui éjecte complètement son prédécesseur.

Bref, préparez vous, ce film, ou du moins cette oeuvre, c'est La Claque de l'année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Laurent McFly Mad Max : Fury Road