Advertisement

Sois Témoin !

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Beezell
Critique publiée par le

♫ Musique ♫

Le Désert ! Une route ! La destruction et l'autodestruction ! Voilà, à quoi ressemblera le futur sur terre ! Voilà dans quel monde Max roule sans fin, essayant de fuir un lourd passé qui lui colle à la peau et estimant que la seule façon de survivre est de rester seul ! Entre les gangs, les sectes, les clans et le désespoir, Max se retrouve malgré lui à bord d'un véhicule militaire piloté par Furiosa, pour fuir la Citadelle et surtout fuir le terrible Immortan Joe dans une poursuite dantesque mêlant le sable et le sang !

George Miller, réalisateur de la saga débuté en 1979, revient enfin, avec un projet commencé depuis 1997, au volant avec Mad Max dans un monde devenu Fou ! J'ai failli perdre espoir, croyant que ce film ne se fera jamais avec tous les obstacles qui se sont dressé face à lui ! Mais Max est invincible et Fury Road est arrivé !

Les lumières se sont progressivement éteinte... le noir complet... et la voix de Max résonne dans l'obscurité de la salle... Et ça commence ! C'est parti pour rouler 2h ! C'est parti pour s'éclater 2h ! C'est parti pour 2h de bonheur ! Les fauteuils rouges de la salle deviennent des sièges de bagnoles et nous restons agrippés à celui-ci durant les 2h !

Bien que le scénario ne paie pas de mine, il y a de réels enjeux. Que ce soit toutes ces questions que posent les mondes apocalyptiques en général sur : la loi du plus fort, les problèmes environnementaux... Ou plus particulièrement ici, un véritable combat qui met à l'honneur les femmes sans pour autant les tourner en ridicule. Et c'est là où l'on parle de Charlize Theron !

Je viens de découvrir une actrice de talent et suis honteux de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Cette femme est juste incroyablement talentueuse ! Une perle rare qui a réussi à m'émouvoir au plus profond de mon être ! Elle réussit à voler la vedette à Mad Max ! Alors que Tom Hardy a une prestance excellente ; il réussit à incarner un personnage de légende sans aucune erreur ! Une incarnation parfaite de Mad Max !

Et tout ceci, sur des images sublimes. Le cadre, les plans sont magnifiques ! Les scènes sont mise en scène parfaitement. Tout est orchestrés sans aucune fausse note et avec une musique excellente, je pense notamment au requiem qui m'a coupé le souffle.

Alors Toi aussi sois témoin de cette merveille qu'est Fury Road !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1732 fois
56 apprécient · 3 n'apprécient pas

Beezell a ajouté ce film à 8 listes Mad Max : Fury Road

Autres actions de Beezell Mad Max : Fury Road