What a lovely day

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar Weliany

Si la première fois j'étais quelque peu mitigée, j'ai décidé de le revoir et là c'était la claque à laquelle je m'attendais.
Une réalisation de folie, des personnages très bien écrits, Georges Miller réussi à poser un univers sans fournir trois millions de détails. Les dialogues sont succincts mais essentiels. Max, parle d'ailleurs peu. Il est ce héros taiseux, cette ombre charismatique qui parcours le desert chaotique et violent, mené par un instinct de survie incroyable.

On ne sait presque rien de lui et pourtant on s'y attache. En retrait de sa propre vie, il laisse la place à Furiosa et à Miller de montrer un film d'action féministe à un public plus habitué à un déploiement de testostérone. Ce qui a beaucoup dérangé aux USA visiblement alors qu'en France...on s'en fout !

Oui le film s'appelle Mad Max mais ce n'est pas pour ça que les personnages secondaires doivent être des faire-valoirs, des objects sexuels ou de simples ressorts comiques. Fury Road est une oeuvre complète, géniale qui manque parfois de nervosité mais où l'on ne s'ennuie jamais. Fury Road réussi le pari risqué qui est de rouvrir les portes d'un univers que l'on pensait connaître depuis 30 ans.

Vivement la suite et vive le roi Miller !

Il y a aussi une critique sur mon blog pub pub

Weliany a ajouté ce film à 1 liste Mad Max : Fury Road

• Films
    Illustration Filmothèque

Filmothèque

La prétention n'a pas de limite. Mais mon porte-monnaie si.

Autres actions de Weliany Mad Max : Fury Road