Avis sur

Mad Max - Fury Road par Nooky

Avatar Nooky
Critique publiée par le

Ce Mad Max aurait pu être génial mais c'est gangrené par une décennie de film d'action de merde.

Je crois que j'ai pas vu un univers aussi barré et kitsch depuis Dune, c'est beaucoup plus extravagant que Road Warrior, c'est pas forcement mon style mais c'est tellement créatif par rapport à la soupe habituelle que je prend volontiers. La démarche d'être vraiment en total décalage, voir en autarcie culturelle est plutôt intéressante, on va même plus loin, les protagonistes on l'air dégénéré et tout simplement ignorant au possible comme si la fin du monde avait bel et bien fait table rase sur la terre et dans les cervelles.

La ou ça fonctionne pas c'est le montage absolument dégueulasse et les plans caméra qui mon fait perdre 2mm de dents tellement elles ont grincé. Les plans accélérés tout minable du deux c'était déjà le gros point noir, mais alors là c'est impardonnable. L'intro est une horreur absolu dans le genre, avec la course dans les couloirs, j'entendais la music de Benny Hill à plein tube dans ma tête. Ensuite les transitions trop stylé au lieu de faire des plans larges qui claquent, le montage frénétique qui vomi sont flot de péloche et qui te fait oublier n'importe quelle scène après dix secondes. Après il y a les flash-back, non mais sérieusement c'est quoi ces flash-back digne de nanarland.

Ensuite l'histoire ben c'est la scène d'action du camion de mad max 2 pendant 2 heures. Ok ok je veux bien, c'est cool mais c'est du déjà vu. Et puis on fait 1h40 de film et là on se rend compte qu'en fait on est dans l'industrie du cinema et qu'il reste 20 minutes pour boucler le bousin, du coup toute la fin est torchée en vitesse et bien guimauve comme y faut.

Au final on a vu Mad Max, 33 cl de sang (dont 10 en transfusion), une légère contusion sous les roues d'un monster truc, et moins de boobs que dans une pub Ushuaïa. Ce Mad Max m'a rappelé Elysium, il y a du gros potentiel, c'est mal filmé, ont bande brièvement et ont ressort déçu avec un mal de crâne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 504 fois
6 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Nooky Mad Max - Fury Road