"Difficile de savoir qui était le plus fou"

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar PaulineGlaçon

Au premier abord, Mad Max n’a jamais été une saga qui m’a vraiment attirée. Cependant, en découvrant la bande annonce de ce quatrième opus, je me suis dis pourquoi pas. Finalement il s’avère que George Miller, ayant réalisé dans le temps les trois premiers épisodes, a presque fait de ce film un chef d’œuvre (presque puisque la perfection n’existe pas comme on dit) et a réussi le pari de relancer la saga, mais sans la présence de Mel Gibson cette fois.

Certains diront que l’histoire n’est, au final, qu’un aller-retour sur une même route, d’autres penseront tout le contraire tellement ce film est prenant. Des personnes penseront que ce film dénature totalement les anciens et certains diront qu’au contraire c’est l’occasion de découvrir la saga pour ceux qui sont retissant à voir les anciens films. Un des points forts du film est d’avoir le même réalisateur et le même méchant, car oui il s’agit bien du même acteur que l’on retrouve dans le premier Mad Max. On reste donc dans l’ambiance créée par George Miller. Pour ce qui concerne les acteurs, il n’y a rien à redire. Tom Hardy et Charlize Theron sont très convainquant dans leur rôle et Furiosa est un personnage qu’on ne peut pas détester finalement. Forte et déterminée, c’est une femme qui a vraiment de la classe. L’histoire des personnages n’est pas vraiment exploitée, ce qui peut laisser présumer à d’éventuels films qui leur seront consacré (du moins pour Max et Furiosa). J’admire aussi le guitariste présent dans le film (oui oui je l’ai trouvé excellent aussi comme les autres !). La bande son du film est très plaisante et les effets spéciaux sont excellents. Un mélange d’action, de couleurs, d’effets spéciaux qui nous couple le souffle du début à la fin du film.

Au final, ce film est un vrai coup de cœur et reste pour le moment le meilleur film sorti en 2015.

PaulineGlaçon a ajouté ce film à 18 listes Mad Max : Fury Road

Autres actions de PaulineGlaçon Mad Max : Fury Road