Vroooooooooooum dans la gueule !

Avis sur Mad Max - Fury Road

Avatar Corentin Flatrès
Critique publiée par le

Allumage des moteurs.... Plein Gaz!!!

Depuis les bruits de moteurs assourdissants de l'introduction jusqu'au dénouement dantesque, le voyage est un plaisir continuel.

On ressent au visionnage toute la puissance d'un univers profond et coloré, Miller déborde d'idées géniales, en quantité suffisante pour ne jamais épuiser le film en insistant trop sur l'une d'elles.
Comment vous résumer ce que je viens de voir, brutal mais précis, audacieux mais toujours clair, dès l'introduction, avant même de se mettre dans le bain, le film le fait pour vous.
Puis soudain le défilé commence, courses poursuites haletantes, photographie hallucinante, des couleurs divines qui forment une oeuvre d'art. Il ne s'agit pas d'un amas d"explosions, mais de véritables pépites calibrés à la perfection pour un rendu d'une telle puissance que j'ai dû mal à trouver les mots.

Et surtout une B.O magique, très bien manipulé.
Jusqu'au Doof Warrior qui a beau être un personnage secondaire qui ne parle jamais, perché sur son mur de son roulant, avec sa guitare qui crache des flammes, il est tellement cool et impressionnant qu’il est devenu culte pour moi a la première seconde ou je l'es vu.

En gros George Miller est toujours d'attaque pour nous alors : attachez vos ceintures !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Corentin Flatrès Mad Max - Fury Road