Po mal !

Avis sur Mad Max - Fury Road

Avatar FrancisRave
Critique publiée par le

Je n'avais vu aucun Mad Max avant celui-ci, je n'ai jamais été interessé par cet univers du peu que j'ai vu, mais bon je suis quand même allé voir Fury Road au vu des critiques unanimes.

Et ironiquement c'est vraiment l'esthétique du film qui m'a surtout plu. Pour moi les meilleurs points du film sont les petits détails qui donnent une excellente cohérence à l'univers (les traditions, les mécaniques, les pratiques...). On y croit, et c'est très terre à terre, ça m'a beaucoup plu à ce niveau-là.

Après hmm.. Le film est plutôt sympa, mais je trouve pas ça extra non plus. Tout de suite quand c'est mad max les critiques s'enflamment car le film est basé sur du fanservice ?
Certes la mise en scène est cool, mais ça reste de l'action très bourrin, et quand le film n'a pas grand chose à raconter à côté ça pose problème.
Je sais que c'est un total parti pris du film, mais même si il fait preuve d'originalité par son design et sa mise en scène, j'aimerais voir autre chose dans un blockbuster que de l'action non-stop en 2015.

De plus, le personnage de Max est ultra transparent, on croirait presque que Furiosa est le réel personnage principal, qui elle au moins à un but précis, et qui remplit les critères d'une héroïne classique (rébellion > péripéties > objectif final [>petit twist])

Assez étrange donc, mais je donne quand même la note de 7, car le divertissement se laisse bien mater, et encore une fois mention spéciale au travail sur les détails !
Manque de subtilité pour moi sur le scénario et les personnages déséquilibrés, mais il est vrai qu'avec du recul l'expérience sort un peu du lot !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
2 apprécient

Autres actions de FrancisRave Mad Max - Fury Road