Reprendre gout aux films d'action ?

Avis sur Mad Max - Fury Road

Avatar sorokdio
Critique publiée par le

N'ayant (malheureusement) pas encore vu les premiers,
l'annonce d'un nouveau Mad Max me laissait de pierre.
Puis, la bande-annonce, et là je me suis tout de suite dis :
"aie aie aie aie aie aie aie". Je ne savais vraiment pas ce qui arrivait !

Le film commence, premier bon point: la musique. Sortie de la salle je l'avais déjà téléchargée sur mon gsm ! Je trouve souvent que dans les films d'ation la musique prend beaucoup trop de place, c'est vrai que comme les dialogues peuvent être laissés de coté,et que la musique est donc un point primordial. Mais de là à répéter sans cesse les mêmes notes pendant qu'un certain Johnny ou Billy se bat comme les personnages de street fighter, c'est très vite très lassant. Pourtant dès le début de Mad Max la musique est non seulement d'une très bonne qualité mais aussi très bien placée, il n'y a pas sans cesse un petit fond de tambour très énervant, il y a même des moments de calme, car oui : la musique, ça doit pas être tout le temps (en tout cas pas celle de films d'action) !!

C'est vrai que Tom Hardy ne m'a fait ni chaud ni froid, je ne peux pas dire qu'il s'en sort bien puisque je n'ai pas vu les premiers films. Mais je trouve que Charlize Theron s'est vraiment bien débrouillée. Nicolas Hoult n'était pas vraiment nécéssaire mais bon en tant qu'adolescente qui se respecte je ne me plains pas ! Les autres personnages ne m'ont pas marqué mais bon c'est quand même la baston qui doit primer. Juste les deux mémorables du film : un des chef (celui avec sa perruque munition) et bien sur l'incontournable guitariste (fou rire à chaque apparition).

Je pense que la qualité de ce film est surtout due à la qualité de l'image et des effets. En voyant le tournage (explosion réelles, cascades aussi impressionnantes que dans le film,...) on comprend qu'on a pas affaire à un film qui est entièrement tourné sur fond vert sans le moindre effet physique, pour moi c'est ça qui donne vie à ce film et surtout une action qui tient en haleine jusqu'au bout !

Enfin le scénario, pas besoin d'une histoire très profonde ou de personnages psychologiquement intéressants pour la plupart des films d'action. Néanmoins j'ai trouvé
que George Miller nous a montré que les idées ne manquaient pas ! Les warboys, le guitariste (encore), les pondeuses, les mamies à moto, les voitures à piques, les hommes sur perches, à première vue on préférerait aller voir les 4 fantastiques. Mais ce sont au final toutes ces idées qui ont permis au film de sortir du lot et de nous passionner pendant ces deux heures.

Action entraînante, musique à couper le souffle, bons acteurs, scénario intéressant, Mad Max : Fury Road est un film à voir, à voir et à revoir car c'est la perle rare de 2015 qu'on attendait depuis quelques temps. George Miller, prochaine fois mets des manchots danseurs et chanteurs dans des tanks, ça ne me dérangera même pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de sorokdio Mad Max - Fury Road