Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Je crois que je n'ai pas vu le même film...

Avis sur Mad Max : Fury Road

Avatar oximoron
Critique publiée par le
  • Broum * hiii * Broum * Booom * PanPan * Vroom * Baoum * Kaboummm!!! * hiii * ....
    Voila le meilleur résumé possible des deux heures du film, même si j'ai l'impression au vu des autres commentaires et des notes de ne pas avoir vu le même film. Pourtant j'aime beaucoup la saga, surtout le deuxième opus.

Le film commence avec très peu d'explication, avec un héro au charisme d'une huitre (en tout cas j'ai pas voulu m'identifier à lui). On ne sais pas qui il est (on le saura à la fin, même si c'est écrit en gros sur la pochette du film). C'est le gros point noir du film, il manque en fait le début de l'histoire (voir toute l'histoire ...), les personnages ne sont pas mis en scène, on a aucune info.
- Le héro/La poche de sang/Max (merde un spoil ...) : On connait un peu son passé avec quelques flashbacks (moi j'ai compris que sa famille était morte et que ça ressemble à ce qui se passe dans le 1er opus, mais vu les ages ça parait peu probable). Il doit prononcer 20 phrases dans le film et c'est tout.
- La fille Furiosa : Alors là, on apprends quelques trucs sur elle à la fin mais très rapidement. Pourquoi elle est amputée, comment elle à récupéré un bras hight tech ? Et surtout pourquoi elle est en charge d'une cargaison super importante si elle s'est échappée déjà plusieurs fois (ou en tout cas essayée) ? Et en plus elle est la seule sur le camion à connaitre la la destination alors que c'était en face ?
- Le bébé avec une barbe : J'ai déjà vu ça dans un film, c'était Spartatouille ... ça donne le niveau ... Pareil on imagine que c'est les radiations, blabla, ... et que c'est un fils ou frère.
- Le méchant, Immortan Joe : Il est pas beau, il fait peur, c'est un tyran/dictateur/idole. Ok mais c'est tout. Aucun background...
- Les autres méchants (les deux chefs des autres cités) : Ils sont trop méchants et pas trop beaux mais moins que le gros méchant.
- Les autres filles : Elles sont jolies, pas beaucoup habillées et sont, tout au long du film d'une propreté impeccable alors qu'elles sont dans un désert de poussière/boue, dans des voitures avec de la graisse/saleté partout, mais non toujours de belles chevelures et un teint impeccable. Coup de chance, pour elles (et pour nous du coup) pas trop de difformités par rapport au radiations ... ouf ...
- Le méchant/gentil : Il a besoin de sang ... C'est surtout une excuse pour trimballer Max, la poche de sang.

Un autre point, l'eau est la denrée la plus rare (après l'essence). Le super méchant au nom ridicule, à donc des pompes pour aller chercher de l'eau dans les profondeurs. On passera sur la faisabilité technique du truc (eau dans le désert, alimentation des pompes, engins de forage, ???). Donc de temps en temps il ouvre les vannes pour arroser le bas peuple de milliers de litres d'eau pendants 30 secondes, bon pourquoi pas, c'est pour montrer que sa place est légitime.
Tout cela passe encore, mais la scène ou toutes les nanas se lavent avec de l'eau potable (et laissent l'eau couler) m'a laissé sans voix ...

On fini par le bon coté, les effets spéciaux sont classes, les voitures aussi, mais c'est tout et surtout c'est trop, il n'y a que ça pendant 1h50 (10 minutes pour le reste, dialogues compris).

Donc pour la note, personnellement je me suis ennuyé, et pourtant je suis très très bon publique des films d'action avec un scénario à la con, mais là c'était quasi sans histoire, sans émotion ... Donc ça ne vaux pas plus que 2 désolé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 144 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de oximoron Mad Max : Fury Road