Survendu?

Avis sur Mad Max - Fury Road

Avatar Eky
Critique publiée par le

Peut-être m'avait-on trop parlé de ce Mad Max. Sorti il y a déjà six mois, je regrettais de n'avoir pas pu le voir au cinéma. L'occasion m'ayant été donnée de le visionner récemment, je me suis assise dans mon canapé avec joie et dans l'attente de quelque chose de grandiose... Avant de me ratatiner peu à peu dans mon siège en me demandant ce que c'était que ce gros bordel.
Comme je n'aime pas râler, je vais quand même commencer par les points positifs : déjà, niveau direction artistique, rien à dire : c'est beau. Ensuite, les personnages sont originaux, ça fait du bien de ne pas voir un casting un peu diversifié ("un peu" j'ai dit : les filles sont quand même très belles et les personnages très blancs). Je note aussi des plans très impressionnants, notamment celui de la tempête de sable - encore heureux étant donné le budget qu'ils ont du y mettre. Bref, chapeau à la direction artistique.
Mais sinon... J'ai vu une course de voitures pendant deux heures trente. Alors un peu, c'est sympa, mais au bout d'un moment, la surenchère, c'est délicat... Soit c'est drôle et ça passe, soit vraiment, les explosions et les chars-guitare-électrique... Juste non quoi. L'idée originale semblait bonne, mais c'est dommage de s'être arrêté à l'idée et de n'avoir pas tenté de construire un scénario. Les moments narratifs sont trop rares pour que l'on puisse s'attacher au moindre personnage (c'est peut-être voulu?) et ils apparaissent comme de simples ébauches au milieu du vacarme assourdissant des trucks dans le désert. Les souvenirs et traumatismes de Max sont à la limite les moments les plus narratifs... C'est tout de même dommage, puisqu'on a déjà vu les trois premiers!
Bref, un peu plus d'histoire, et un peu moins de bruit : c'est ce que j'aurais aimé voir dans ce film. Je note tout de même le bon jeu des acteurs principaux et la volonté d'égaler (mais c'était dur, forcément) l'extraordinaire Mel Gibson. Je resterai personnellement sur ma faim.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eky Mad Max - Fury Road