Affiche Madagascar

Critiques de Madagascar

Long-métrage d'animation de et (2005)

La isla de la muerte

Mon profil est relativement explicite sur mon goût pour les films d'animation. Mais ici, c'est l'échec pur et simple. Graphiquement le film présente peu/pas d'intérêt. C'est coloré, très coloré, trop coloré, un peu playskool et l'animation est relativement pauvre en regard de ce qui se faisait déjà à l'époque. L'humour est franchement insipide, à tel point que sur le moment je me suis demandé... Lire l'avis à propos de Madagascar

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Madagascar par NicoBax

J'avais fait l'impasse dessus parce que se taper tous les animaux du zoo en film d'animation depuis quelques années, ça m'a fatigué. Et c'était pas franchement inoubliable en plus (j'aime pas "L'age de glace"). A force d'en entendre du bien et ayant le dvd sous la main, "pourquoi pas". Et ben bien m'en a pris, c'est vraiment fun ! Complètement allumé, des dialogues loufoques au possible, des... Lire la critique de Madagascar

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Bêtes de foire

Arf, j'ai vraiment un problème avec "Ice Age", "Madagascar" et "Shrek". Tous des produits Dreamworks en fait ! Je trouve ces dessins animés très pauvres à tout point de vue. Le scénario est vide, il ne se passe rien, juste un enchaînement de gags 'cools' délivrés dans des dialogues contenant toutes les expressions les plus 'in' de l'époque. Cela me fatigue ce genre de produit, car à... Lire la critique de Madagascar

Fatpooper ·

Il était une fois, au pays du bonheur...

" - Hum...hum... Un lion, un zèbre, un hippopotame et une girafe vivent dans un zoo à Central Park. Mais le zèbre veut retourner à la vie sauvage. Alors il décide d'aller prendre le train. Ses amis le rejoignent mais ils sont capturés. Un groupe de militants 30KK d'amis décident de les renvoyer à la vie sauvage mais, pendant leur voyage, 4 pingouins détournent le bateau pour aller en... Lire l'avis à propos de Madagascar

Avatar AnimationFDP
AnimationFDP ·

Un humour qui me laisse presque de marbre

Madagascar, c'est un peu le film pour enfants qui laisse de côté l'adulte, mais pas totalement. En fait, dès le départ, je me suis senti quelque peu laissé au bord de la route. Ca commence en fait trop mal pour moi. Directement, quatre animaux qui font les showmen, superstars d'un zoo. Vas-y que j'apprécie les flashs, le public, etc. Le lion est très exubérant et son extravagance a... Lire la critique de Madagascar

Avatar batman1985
batman1985 ·

Nos amis volatiles sont les seuls à sauver le film. un mot me vient à l'esprit quand je pense à Madagascar : navrant !! Les blagues, parfois "prout prout" n'ont même pas réussi à me faire sourire, c'est dire ! Si on rajoute une histoire sans intérêt, un character design d'une laideur absolue, on arrive au final que je n'ai pas du tout aimé le film. Heureusement, je l'avais vu dans le cadre de... Lire la critique de Madagascar

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Critique de Madagascar par El_Fuego

Un film assez ennuyant, en raison de son scénario banal et de personnages principaux soulants. Je n'ai pas non plus accroché à l'esthétique du film, que j'ai trouvé assez mal fait (toute relativité gardée). Certes, certaines idées sont pas mal (les pingouins, la scène avec Alex et les steaks parodiant American Beauty par exemple), mais le tout reste d'une piètre qualité. Lire la critique de Madagascar

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Madagascar par Cronenbergfansoff

De 2000 à 2010, Dreamworks a sorti de nombreuses bombes, tels que Kung fu panda, Gang de requins, ou encore Shrek, mais il a surtout sorti Madagascar. Film d’animation très marrant, qui plaira essentiellement au jeune public, mais qui contient également des dialogues tordants qui attireront les parents et les plus vieux. Un beau graphisme pour ce film de 2005, qui était ancien pour paraître... Lire la critique de Madagascar

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Le zoo file

Gloria l’hippopotame, Alex le lion et Melman la girafe, animaux du zoo de Central Park sont inquiets pour leur ami Marty le zèbre. Celui-ci ne rêve en effet que de quitter leur zoo où ils sont traités comme des rois pour partir au hasard de la vie sauvage. Le jour où Marty s’évade, les trois amis n’hésitent pas à sortir du zoo pour le rattraper et l’y ramener. Seulement, ils se font... Lire la critique de Madagascar

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Madagascar par l'homme grenouille

J’aurais aimé dire de ce « Madagascar » que, sans être original, il se laissait quand même regarder. Malheureusement on ne peut que déplorer le manque de fond de ce film d’animation. Les personnages sont assez plats, quant à l’intrigue, décousue au possible, elle ne parvient même pas à susciter l’intérêt. « Madagascar » n’est au final qu’une succession de gags plus qu’usés et de situations... Lire la critique de Madagascar

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·