Affiche Madagascar

Critiques de Madagascar

Long-métrage d'animation de et (2005)

Critique de Madagascar par pierrick_D_

Le lion Alex,le zèbre Marty,l'hippopotame Gloria et la girafe Melman sont quatre amis inséparables vivant au zoo de Central Park à New York.Mais Marty s'ennuie et veut découvrir le vaste monde,au grand dam de ses camarades qui se contentent volontiers de leur vie douillette au zoo.A la suite d'un vaste concours de circonstances,le quatuor se trouve projeté dans la jungle de Madagascar où la... Lire la critique de Madagascar

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

La isla de la muerte

Mon profil est relativement explicite sur mon goût pour les films d'animation. Mais ici, c'est l'échec pur et simple. Graphiquement le film présente peu/pas d'intérêt. C'est coloré, très coloré, trop coloré, un peu playskool et l'animation est relativement pauvre en regard de ce qui se faisait déjà à l'époque. L'humour est franchement insipide, à tel point que sur le moment je me suis demandé... Lire la critique de Madagascar

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Madagascar par NicoBax

J'avais fait l'impasse dessus parce que se taper tous les animaux du zoo en film d'animation depuis quelques années, ça m'a fatigué. Et c'était pas franchement inoubliable en plus (j'aime pas "L'age de glace"). A force d'en entendre du bien et ayant le dvd sous la main, "pourquoi pas". Et ben bien m'en a pris, c'est vraiment fun ! Complètement allumé, des dialogues loufoques au possible, des... Lire la critique de Madagascar

Avatar NicoBax
NicoBax ·

« Smile and wave... »

D'abord réticent à ce nouveau film d'animation Dreamworks, j'ai finalement été comblé par cette aventure rythmée et surtout très drôle. Scindé en deux parties, Madagascar laisse le spectateur s'attacher aux personnages, à leur personnalité travaillée et à leur péripétie mouvementée. Nous découvrons donc Alex le lion égocentrique, son meilleur ami Marty, un zèbre épris de... Lire la critique de Madagascar

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bêtes de foire

Arf, j'ai vraiment un problème avec "Ice Age", "Madagascar" et "Shrek". Tous des produits Dreamworks en fait ! Je trouve ces dessins animés très pauvres à tout point de vue. Le scénario est vide, il ne se passe rien, juste un enchaînement de gags 'cools' délivrés dans des dialogues contenant toutes les expressions les plus 'in' de l'époque. Cela me fatigue ce genre de produit, car à... Lire l'avis à propos de Madagascar

Fatpooper ·

Un film moyen qui se laisse regarder paresseusement.

DreamWorks semble se contenter du minimum requis lors de la production de ce « Madagascar », pourtant ce film deviendra presque une légende dans le monde de l’animation, malgré le fait qu'il ne manque pas de défauts. Pour commencer, il ne fait pas preuve d’une grande originalité : des animaux qui s’échappent de leur zoo pour retourner à la vie sauvage, franchement on a connu mieux sur le plan... Lire la critique de Madagascar

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Madagascar par l'homme grenouille

J’aurais aimé dire de ce « Madagascar » que, sans être original, il se laissait quand même regarder. Malheureusement on ne peut que déplorer le manque de fond de ce film d’animation. Les personnages sont assez plats, quant à l’intrigue, décousue au possible, elle ne parvient même pas à susciter l’intérêt. « Madagascar » n’est au final qu’une succession de gags plus qu’usés et de situations... Lire la critique de Madagascar

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le zoo file

Gloria l’hippopotame, Alex le lion et Melman la girafe, animaux du zoo de Central Park sont inquiets pour leur ami Marty le zèbre. Celui-ci ne rêve en effet que de quitter leur zoo où ils sont traités comme des rois pour partir au hasard de la vie sauvage. Le jour où Marty s’évade, les trois amis n’hésitent pas à sortir du zoo pour le rattraper et l’y ramener. Seulement, ils se font... Lire l'avis à propos de Madagascar

Avatar Tonto
Tonto ·

Un humour qui me laisse presque de marbre

Madagascar, c'est un peu le film pour enfants qui laisse de côté l'adulte, mais pas totalement. En fait, dès le départ, je me suis senti quelque peu laissé au bord de la route. Ca commence en fait trop mal pour moi. Directement, quatre animaux qui font les showmen, superstars d'un zoo. Vas-y que j'apprécie les flashs, le public, etc. Le lion est très exubérant et son extravagance a... Lire la critique de Madagascar

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Madagascar par Cronenbergfansoff

De 2000 à 2010, Dreamworks a sorti de nombreuses bombes, tels que Kung fu panda, Gang de requins, ou encore Shrek, mais il a surtout sorti Madagascar. Film d’animation très marrant, qui plaira essentiellement au jeune public, mais qui contient également des dialogues tordants qui attireront les parents et les plus vieux. Un beau graphisme pour ce film de 2005, qui était ancien pour paraître... Lire l'avis à propos de Madagascar

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·