Affiche Madagascar 2

Critiques de Madagascar 2

Long-métrage d'animation de et (2008)

Encore un Dreamworks nul.

Le montage de ce film est tellement mal fait qu'il en devient difficile à suivre. Un comble pour un film pour enfants ! De plus, les scénaristes recyclent les vannes à quelques secondes d'intervalle, ce qui est au mieux honteux, au pire du total foutage de gueule ! Côté design des personnages, je n'aime pas beaucoup. Heureusement que les pingouins sont là, seul véritable atout de ce film, mis à... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Madagascar 2 par snakesolid203

Pixar et Dreamworks, c'est le jour et la nuit. Et ce n'est pas Madagascar 2 qui va contredire mes dires. D'un côté, un studio inventif qui ne cesse de chercher dans l'inventif, le surprenant et le bluffant (techniquement parlant). De l'autre côté, un studio sans idées (ou presque) qui nous ressort toujours les mêmes films d'animation formatés sans magie et sans idées. Madagascar 2 est comme son... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Bonne humeur garantie.

Le film commence la ou le premier Madagascar s'etait fini, c'est a dire, bin, a Madagascar, avec une grosse boum pleine de lemuriens. Alex, Marty, Melman et Gloria se preparent pour leur retour a New York, avec l'aide des pingouins qui ont rafistole une epave d'avion abandonnee dans la jungle. Le vol se passe presque sans incident: le coucou n'atteindra pas Manhattan, mais un coin de savane en... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

L'animation comme personnification conceptuelle de nos émotions et de nos facultés

Ne serait-ce pas de la crédibilité et du mérite que tu chercherais, dans la mesure où tu prends un malin plaisir à employer des termes savants pour qualifier un long-métrage d'animation Dreamworks me dirait-on?. Bien sur que non. Voyez plutôt : Suite à un voyage initiatique à Madagascar, véritable baptême de vie pour nos fougueux amis du zoo de Central Park, Alex (Ben Stiller), Marty... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

"Alors comme ça, jeter des girafes dans un volcan pour faire tomber la pluie, c'est pas normal ?"

« Madagascar 2 » est une suite sympathique bien qu'un cran en dessous du premier opus. Combinant à la fois l'humour déjà présent dans le précédent, et de nouveaux personnages, ce second volet même s'il se révèle moins intéressant que son prédécesseur, n'en demeure pas moins divertissant. C'est cette fois-ci en Afrique que nos joyeux animaux font escale, une fois de plus les décors naturels en... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Y'a du mieux, mais rien de nouveau sous le soleil du désert

Après le succès du premier opus, il était évident qu'on retrouverait les héros de Madagascar dans un nouveau film, pour une fois assez légitime, sachant qu'il y avait une fin ouverte. Madagascar 2 commence donc où le premier film avait fini, sur l'île, comme le bateau était à sec. Une série de péripéties débiles mais réjouissantes vont les amener en Afrique. Evidemment, le film ne... Lire la critique de Madagascar 2

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Moins hystérique, plus approfondi, mais toujours aussi paresseux

Après le succès (que je ne comprends toujours pas) de Madagascar premier du nom, il ne fallait pas s’attendre à ce que la production délaisse nos animaux déjantés comme ça, qu’une suite allait voir le jour tôt ou tard. Pour preuve, Shrek 2 n’avait pas attendu longtemps pour apparaître sur les écrans. Que les fans d’Alex, et Marty and co se rassurent, il aura fallu attendre trois ans pour que... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Madagascar 2 par NicolaszakB

j'ai vu ce film il y a tout juste une semaine, et je dois dire qu'il y a des moments quand même amusant, il est pour moi de même qualité que le premier voir meilleur sur certain point, comme le déroulement de l'histoire que j'ai trouver moins "prise de tête" je l'ai regarder en vf donc je ne peux critiquer que le doublage français que j'ai trouver vraiment bon, le jeu d'acteur était vraiment... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar NicolaszakB
NicolaszakB ·

Critique de Madagascar 2 par Miroir-rioriM

D'office, je n'ai pas vu le 1, donc ça ne se base que sur le film en lui même, et je ne pourrais pas le comparer avec. Magagascar 2 est un film qui possède de nombreuses bonnes idées, mais qui sont noyées dans un magma immonde au niveau du ton, du rythme et de la niaiserie. Déjà, la réalisation est d'assez bonne qualité, c'est fluide mais le rythme est beaucoup trop rapide. Ça s'enchaîne en... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Madagascar 2 par Cine2909

Le grand succès des studios Dreamworks fait son come-back et de façon tip top caviar s'il vous plait ! On quitte donc l'exotisme de Madasgacar pour se retrouver en plein cœur d'une réserve africaine de toute splendeur. C'est avec grand bonheur que l'on retrouve notre quatuor accompagné des pingouins et d'une mamie plus en forme que jamais. Techniquement, il n'y a rien à reprocher ; il suffit... Lire l'avis à propos de Madagascar 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·