Hum excellent merci pour le bon sacrifice !

Avis sur Madagascar 2

Avatar Sullyv4n
Critique publiée par le

Aujourd'hui je me fais le porte-parole de ce film et sa petite moyenne, je suis assez triste de voir qu'il n'est pas très aimé et à vrai dire je ne comprends même pas pourquoi...

Pour moi le film fait un excellent travail du début à la fin, il est drôle, chaque personnage a un petit côté attachant, en plus le dessin est très beau et l'animation également.
Si Madagascar premier du nom était déjà bien, car avait donné les bases de la franchise, à savoir un dépaysement total donnant lieu à de magnifiques images de Madagascar et également des personnages hauts en couleur; Madagascar 2 va plus loin encore dans la beauté et les personnages sont encore creusés un peu plus, certains explosent littéralement pour devenir géniaux : King Julian est tellement énorme dans ce film sérieux, avec ses monologues interminables et délirants, quant aux Pingouins qui étaient déjà supers dans le premier ils continuent sur leurs lancées et ça fait plaisir. Dans les nouveaux personnages je retiens essentiellement Moto Moto un hippopotame avec un cerveau limité qui distille des âneries comme pas deux, et Makunga le lion "méchant", si on est loin d'un Scar pour le coup, il ajoute son grain de sel à l'histoire et me fait bien rire.

Le film n'a pas une histoire extraordinaire j'en conviens mais l'intérêt n'est pas là, il enchaine tellement les scènes drôles, les dialogues bien trouvés que c'est impossible de passer un mauvais moment.
Pour ma part si j'ai un coup de déprime, je mets ce film et en un instant je retrouve le sourire, c'est même mon préféré des studios Dreamworks, si Shrek a un côté fun et parodique mais n'est pas forcément très esthétique, et que Dragons lui pour le coup est superbe visuellement mais manque quelque peu d'humour, Madagascar 2 quant à lui combine les deux, et c'est l'essentiel pour un film d'animation, faut pas oublier que ça vise un public très jeune, donc quand je regarde un dessin animé j'essaye toujours de le regarder comme un enfant, sans grande prise de tête.

En plus de ça, le film fait quelques références par ci par là que les cinéphiles apprécieront, Les dents de la mer, le thème de Le bon, la brute et le truand, une chorégraphie empruntée à West Side Story, un clin d'oeil à The Twilight Zone avec le gremlin sur l'avion, et j'en passe...
La musique est aussi un gros point fort du film, elle est très entraînante et colle parfaitement avec l'état d'esprit du film, signé Hans Zimmer excusé du peu...

Il y'a forcément quelques petits défauts je ne le nie pas, il n'est pas irréprochable dans son scénario c'est sûr mais là encore je dirais qu'il faut se mettre à la place d'enfants alors pourquoi compliquer les choses quand la simplicité marche ?
Je ne suis pas fan du personnage de la grand-mère, et les parents d'Alex sont assez banales dans leurs genres mais rien de très grave.
Je conseille ce film à tout le monde surtout pour passer un bon moment et rire un coup.

Que tes douces lèvres délivrent leurs messages vers mon oreille externe !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 432 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sullyv4n a ajouté ce film d'animation à 14 listes Madagascar 2

Autres actions de Sullyv4n Madagascar 2