Y'a du mieux, mais rien de nouveau sous le soleil du désert

Avis sur Madagascar 2

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Après le succès du premier opus, il était évident qu'on retrouverait les héros de Madagascar dans un nouveau film, pour une fois assez légitime, sachant qu'il y avait une fin ouverte.

Madagascar 2 commence donc où le premier film avait fini, sur l'île, comme le bateau était à sec. Une série de péripéties débiles mais réjouissantes vont les amener en Afrique. Evidemment, le film ne réinvente absolument rien, se contentant de confronter nos héros avec leurs origines. Ils finiront par s'apercevoir que rien ne vaut New York, comme prévu. Le film se centre sur le personnage d'Alex et sa famille, évidemment royale. Elle est, comme par hasard, menacée par un traitre, qui a attendu le retour (hypothétique et inattendu) du fils prodigue pour mettre à bien son plan machiavélique. C'est illogique, mais c'est plutôt drôle, bien plus beau que le premier et ça reste quand même très détendu, sans message à faire passer. On notera une excellente idée, celle des zèbres, uniques (idée vraiment originale et intéressante), malgré les 3 autres personnages bien trop absents.

En dépit d'un casting intelligent (Alec Baldwin & will.i.am, dont la séquence de Moto Moto restera dans les annales) et d'une sympathie à toute épreuve, Madagascar 2 convainc à peine plus que son ainé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film d'animation à 1 liste Madagascar 2

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence tous risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Madagascar 2