Bonne humeur garantie.

Avis sur Madagascar 2

Avatar Penguinator Pg

Le film commence la ou le premier Madagascar s'etait fini, c'est a dire, bin, a Madagascar, avec une grosse boum pleine de lemuriens. Alex, Marty, Melman et Gloria se preparent pour leur retour a New York, avec l'aide des pingouins qui ont rafistole une epave d'avion abandonnee dans la jungle. Le vol se passe presque sans incident: le coucou n'atteindra pas Manhattan, mais un coin de savane en Afrique.
Alex et les autres se retrouvent partages entre le retour aux sources (sauvages) et leurs difficultes a abandonner la vie de stars au zoo de New York.

Franchement, je n'avais pas beaucoup aime le premier Madagascar, avec l'action-cafeine et la narration confuse. Celui-ci est beaucoup mieux. Les personnages sont plus poses et l'histoire plus coherente. On a le temps de respirer, d'apprecier le decor et de rigoler entre deux blagues. Qui s'enchainent bien, car les blagues droles ne se cantonnent pas, cette fois-ci, aux pingouins (enfin rassurez-vous, ils sont toujours aussi terribles).
Bien entendu, le film cible avant tout une audience jeune, l'histoire est donc sans surprise ni originalite majeure. Les jeux de mots ne s'adressent cependant pas tous aux plus jeunes, et il y avait pas mal de second degre. On s'est donc bien marre.
Techniquement, le film est tres impressionnant, avec des scenes tres complexes, de nombreux plans larges avec des centaines d'acteurs, et des decors magnifiques.

Le relatif manque d'originalite ne mettent pas cette suite de Madagascar au niveau d'un Kung Fu Panda, mais c'est une solide prestation qui confirme Dreamworks comme l'alternative numero un aux productions Pixar.

Autres actions de Penguinator Pg Madagascar 2