Affiche Madame

Critiques de Madame

Film de (2017)

Critique de Madame par pierrick_D_

Les femmes du deuxième sous-sol.Anne et Bob,riches américains vivant à Paris,organisent un dîner huppé auquel ils invitent leurs amis triés sur le volet.Mais on a beau être plein aux as,on n'en est pas moins superstitieux et,comme on se retrouve avec treize convives,la maîtresse de maison contraint Maria,sa bonne espagnole,à faire la quatorzième,la faisant passer pour une amie.Mais voilà... Lire la critique de Madame

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Madame est à moitié servie

J'avoue être embêté. Car normalement, je devrais aimer ce film. Or, ce n'est qu'à moitié le cas. D'un côté, j'ai apprécié ce ton assez cinglant, provocateur où tout le monde sans exception en prend pour son grade. Être méchant, c'est devenu tellement rare : rien que pour ça, « Madame » est à saluer. Amanda Sthers peut également compter sur un casting assez brillant, où Toni... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar Caine78
Caine78 ·

La vie domestique

J'ai trouvé ce "Madame" vain, anecdotique, poseur... Je n'ai été séduit ni par la satire sociale (trop évidente, trop facile), ni par l'humour tendance british, qui ne fonctionne que trop rarement. Il s'agit du deuxième long-métrage de la romancière Amanda Sthers, après un film choral convenu et banal, d'ailleurs passé inaperçu ("Je vais te manquer"). Pas certain que la... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Madame par Mots_Passants

Une bonne espagnole pour dépanner in-extremis ses patrons ne voulant pas se retrouver 13 à table, doit passer pour ce qu'elle n'est pas. Ils lui demandent de faire uniquement tapisserie, de ne surtout pas ouvrir la bouche... mais il n'en sera rien d'autant que suite au mensonge du fils de la famille qui l'a fait passer pour une aristocrate de sang royal, un historien de l'art va... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

On m'explique la fin?

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Bon la base de l'histoire est vue et revue, le riche qui tombe amoureux d'une fille de classe inférieure (bonjour Titanic dans le sens inverse ^^) sur fond de mensonge. Le film est simple et drôle, les personnages bien joués sans tomber dans la caricature. Mais alors par contre, quel l'on m'explique la fin! Je n'ai rien compris. J'imagine... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar Max D
Max D ·

Le fumé

Tel le chat flairant la souri, le cinéphile développe un sixième sens lui permettant de dénicher , de loin, les pires navets. Il lui suffit de peu. Soit une affiche, soit un résumé, soit le nom du réalisateur etc... et ils peuvent être cumulés. Ici, j’ai eu l’équivalent d’une dizaine de d’alarme sonore me prévenant que j’avais la , sinon un nanar (le titre se merite), mais au moins... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

WTF!!

Ooooooh la vache!! je me suis faite avoir avec le film « Madame » Je luttais ne pas m endormir voir la fin!!!! L accent espagnol limite incompréhensible Mais alors la fin! Ouf que je peux me maîtriser c est à en casser sa télé ???? (évidemment que non hein) mais bref, film treeeeeeees long si vous avez du temps à perdre ne le loupez pas ???? sinon honnêtement zappez, courez, fuyez!... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar Jen Elouann Jay Lény
Jen Elouann Jay Lény ·

Maria

Le cinéma est sans doute l'art qui traite les corps de métier le moins égalitairement. Combien de films pour nous dire qu'on peut être heureux en tant que boulanger ? Et combien pour nous démontrant que l'homme aspire toujours à monter les échelons et que le bonheur vrai est en haut de l'échelle ? Et je ne parle pas de condescendance, parce que souvent, quand on vous montre un personnage qui... Lire l'avis à propos de Madame

Fatpooper ·

Critique de Madame par ffred

Le précédent et premier film d’Amanda Sthers ne m'encourageait pas vraiment à aller voir celui-ci. Mais le casting était plus qu'alléchant. Dans le cadre de ma « comédie de sortie de boulot de fin de semaine » j’ai donc tenté le coup. Non pas que cette Madame soit totalement raté, j’ai tout de même bien ri, mais la lutte des classes rapportée ici reste bien anecdotique. Le tout manque de... Lire l'avis à propos de Madame

Avatar ffred
ffred ·

La Baronne rentre à Cinq heures

Alors c'est une femme, elle est écrivain... Elle décide d'engager des grands comédiens et de faire un film avec un de ses bouquins: C'est une grosse bourge amerloque qui vit avec son mari qui a des revers de fortune dans un hôtel particulier à Paris... Ils ont une bonne qu'ils invitent à table où ils sont treize pour pas que ça leur porte la poisse... Ils ont un pote qui tombe amoureux de la... Lire la critique de Madame

Avatar Daniel Stv
Daniel Stv ·