Madame !

Avis sur Madame

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Je n’y croyais pas mais Madame est finalement un petit film bien sympa qui permet de faire gentiment passer le temps, sans prétention autre…

Alors qu’elle prépare un dîner pour préparer la vente d’un caravage censé sauver sa famille de la faillite, une femme se rend compte qu’ils sont 13 à la table, ce qui est impensable. Elle demande alors à la Bonne de manger exceptionnellement avec eux, en se faisant pas remarquer. Probléme : L’homme chargé de l’authentification de l’oeuvre tombe sous son charme…

A partir de là, on assiste à une comédie romantique qui ne sous estime pas l’aspect comique (avec de vrais moments où j’ai ris de bon coeur), tout en menant correctement son histoire. Si on peut regretter un final qui ne résout finalement que peu des problémes qu’il évoque, le reste du film s’offre une mise en scéne propre, qui joue beaucoup sur la symétrie de ses plans, et un excellent casting où se côtoient Toni Collette, Harvey Keitel, Michael Smiley, Rossy de Palma et… Sonia Rolland ! (vite fait hein) Se déroulant à Paris, el film affiche forcément de beaux décors en lien avec la bourgeoisie qu’il évoque.

Car c’est bien là aussi qu’est le sujet du film. Ces gens guindés, au compte en banque bien remplis, et qui n’ont que faire des petites gens en dessous d’eux. Sauf quand ils ont un absolu besoin d’eux, quitte à briser tout ce qu’ils leur ont donnés ensuite. Dommage donc que les sous intrigue ne soient pas au niveau, car le reste est franchement plaisant, coloré, et regorge de bonnes idées qui permettent de passer un bon petit moment, aux dialogues bien écrits !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1935 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Madame

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Madame